Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Phenom II et DDR3, le couple idéal

Phenom II et DDR3, le couple idéal

En ce début de semaine Puissance-PC propose un dossier sur les différences occasionnées par l’arrivée de l’AM3 au sein de l’offre Phenom 2.

Il est question de savoir si ce surplus potentiel de bande passante est vraiment profitable .

AMD s’est fort bien relancé avec le Phenom II dans sa course poursuite avec Intel et son architecture Core, Nehalem restant “hors de portée”. Depuis quelques jours la gamme de Phenom II AM3 s’est vue améliorée par un chef de file très attendu : le X4 955BE. Avec lui, AMD possède désormais un leader et une ligne directrice qui va petit à petit abandonner l’AM2+ et la DDR2 pour l’AM3 et sa DDR3.

Cette migration est-elle vraiment pertinente, le passage à l’onéreuse DDR3 en comparaison de la DDR2 apporte-t’elle une plus-value aux performances alors que du coté de l’architecture d’Intel ce n’est pour ainsi dire pas le cas?

Pour tenter de répondre à cette épineuse question, nous vous proposons d’évaluer ici les Phenom II X4 955BE, 945, 810 et X3 720BE face au Intel Core Q9650 et Core i7 afin de vérifier l’homogénéité de la plate-forme AMD telle qu’elle est vantée par ce dernier.

Pour lire, c’est ici : Les Phenom II à l’assaut de la DDR3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*