Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Premiers résulats du processeur Polaris d’Intel

Premiers résulats du processeur Polaris d’Intel

Le constructeur Intel laisse filtrer quelques informations concernant son projet Tera-Scale, dont nous vous avions fait écho dans cette actualité.

Les premiers tests montrent que ce type de processeur , nom de code Polaris (avec 80 cores), cadencé à 3,16 GHz pour une consommation de seulement 62 Watts, permet d’obtenir une puissance de calcul extraordinaire.

Selon le site TGDaily, Intel a indiqué que 200 processeurs de ce type équivalent à une puissance de calcul identique au plus puissant des ordinateurs d’aujourd’hui.

80 Cores

Ce processeur à 80 cores possède une puissance de calcul par watt de 16 GFlops à 3,16 GHz. L’augmentation de la fréquence permet même d’atteindre les 1,81 TFlops à 5,7 GHz pour une consommation électrique de 265 Watts.

Cependant, Intel explique que ce projet permet d’appréhender différentes technologies mais ne concerne pas la production en masse de ce type de processeur pour les ordinateurs de bureau.

L’avenir selon Intel réside bien dans la multiplication des cores d’exécution et la barre de 16 cores est un objectif premier.

Ensuite un travail sur d’autres améliorations sera mis en place (nouvelles instructions, optimisation des différentes mémoires internes…)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 et les machines virtuelles, le TPM 2.0 est désormais obligatoire

Désormais pour tester Windows 11 via une machine virtuelle il est nécessaire qu’un module TMP 2.0 soit présent.

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

intel

Alder Lake, la gamme “T” se dévoile avec comme vitrine le Core i9-12900T

Une fuite dévoile la gamme Alder Lake « T ». Ces processeurs Core de 12ième génération s’accompagnent d’une enveloppe thermique de 35W.