Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur Alder Lake, Intel résout les problèmes de DRM Denuvo sur Windows 11 et Windows 10
Protection Anti-piratage Denuvo
Protection Anti-piratage Denuvo

Processeur Alder Lake, Intel résout les problèmes de DRM Denuvo sur Windows 11 et Windows 10

Les joueurs PC peuvent retrouver le sourire. Intel annonce avoir corriger les problèmes de compatibilité DRM de ses processeurs Core de 12ième génération.

En clair les processeurs Core « Alder Lake » ne sont plus confrontés à des problèmes avec certains jeux vidéo. Cette situation concerne les titres fonctionnant avec d’anciennes solutions de protection Denuvo (DRM).

Le géant indique avoir travaillé sur la question aux cotés de développeurs de jeux et Microsoft. Désormais les joueurs victimes de cette défaillance doivent patienter. Il est prévu dans les prochains jours la publication de mises à jour visant le système d’exploitation et des correctifs de jeu.

Ce souci a été révélé en octobre 2021 à l’approche du lancement des puces « Alder Lake ». Ces processeurs en raison de leur architecture hybride ont rencontré d’importants problèmes de compatibilité avec certains jeux vidéo.

Alder Lake, la liste des jeux incompatibles et une solution de contournement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*