Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur, AMD pourrait franchir la barre des 30% de part du marché d’ici la fin de l’année
Processeur Ryzen d'AMD
Processeur Ryzen d'AMD

Processeur, AMD pourrait franchir la barre des 30% de part du marché d’ici la fin de l’année

 Selon Digitimes, les différents choix stratégiques d’AMD ont des chances de porter leur fruit d’ici la fin de l’année. L’entreprise devrait poursuivre sa croissance sur le segment des processeurs de bureau.  La barre des 30% de part de marché devrait être dépassée d’ici la fin de l’année.

Le rapport en question précise

“AMD a radicalement changé sa stratégie de « fondeur », relâché ses liens avec Globalfoundries tout en se reprochant de TSMC pour fabriquer ses processeurs GPU, serveurs et PC sur un processus de gravure à 7 nm. Ces changements de politique devraient améliorer le taux de rendement, les performances tout en assurant des livraisons normales aux clients »

Processeur AMD, des choix stratégiques et un contexte favorable.

Processeur Ryzen 7 2700X

AMD profite aussi d’un contexte favorable à ses affaires. Intel rencontre des problèmes dans la maitrise d’une gravure plus fine. La situation est telle que le 14 nm est toujours d’actualité. L’adoption du 10 nm n’a toujours pas de calendrier exacte.

Nous apprenons que de grands constructeurs comme ASUS, MSI et Gigabyte ont de leur côté augmenté la production et les expéditions d’appareils équipés de processeurs AMD. AMD représenterait désormais plus de 20% des nouveautés pour le troisième trimestre. Ce chiffre devrait atteindre les 30% au quatrième trimestre.

Le rapport conclue

« Ce chiffre de 30% est d’autant plus plausible qu’AMD vient de signer de nouveaux contrats avec Cisco et HPE pour l’utilisation de ses processeurs Epyc. Il reste désormais à savoir comment vont s’organiser Intel et AMD dans les mois avenirs. Il ne fait aucun doute que les concurrents sont actifs sur plusieurs segments à la fois, ce qui est toujours une bonne chose pour le consommateur. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et pendant ce temps du coté d’Intel….QUE DALLE ! MOUARF ARF ARF (désolé on peut pas toujours faire dans le com constructif mais la s’est thérapeutique ^^*)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*