Processeurs

Processeur Core de 12ème génération, Intel va baisser ses prix

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Selon Digitimes Intel se prépare à baisser les prix de ses processeurs Core de 12ième génération. La chute pourrait atteindre les 20% pour certaines références.

Un rapport annonce qu’Intel va réduire les prix de ses processeurs Core de 12ième. La baisse devrait atteindre pour certains modèles les 20%. Cette mise à jour des prix va toucher que les puces Alder Lake dont la famille des Core i9.

Malheureusement ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Pourquoi ? Discrètement Intel a augmenté les prix de vente recommandés de ses puces Alder Lake le mois dernier. Par exemple, le Core i9-12900K est passé de 589 $ à 649 $. Heureusement son tarif en boutique et bien moins élevé. Il se situe entre 399 et 420 $ actuellement.

@harukaze5719 propose un rapide bilan sur ces différents changements de prix.

Evolution des prix des processeurs Intel Core de 12ième génération alias Alder Lake
Evolution des prix des processeurs Intel Core de 12ième génération alias Alder Lake

Si Intel doit affronter AMD, la firme doit aussi s’adapter à un fort ralentissement de la demande suite à quelques années exceptionnelles en raison de la crise sanitaire. Le climat est donc difficile et des prix élevés sont délicats.

Source
Digitimes

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page