Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur Core de 13ième génération, le noyau Linux évolue pour prendre en charge Raptor Lake !
Socket LGA 1700 (Alder Lake-S et Raptor Lake-S)
Socket LGA 1700 (Alder Lake-S et Raptor Lake-S)

Processeur Core de 13ième génération, le noyau Linux évolue pour prendre en charge Raptor Lake !

Intel n’a pas encore déployé intégralement sa gamme de processeur Alder lake-S. Pourtant la suite est déjà évoquée et l’écosystème logiciel se prépare à l’arrivée de Raptor Lake.

La 12ième génération Core a introduit un changement majeur. L’architecture Hybride a déployé des cœurs haute performance (P-Core) et des solutions à haut rendement (E-Core). Intel a déjà dans ses cartons la suite, Raptor Lake. Ces processeurs vont normalement débarquer cette année ce qui explique que le noyau Linux se prépare déjà.

Raptor Lake et Linux

Selon Phoronix, la prise en charge audio des processeurs Intel Raptor Lake a été implémentée dans le noyau Linux 5.18. Ce travail d’activation n’est pas différent de celui de l’époque de Skylake. Il est cependant intéressant de constater que le support de Raptor Lake se met doucement en place. Cela se voit avec le noyau Linux 5.17 qui a profité d’une prise en charge de la partie graphique Gen 12  de ces puces. Progressivement  la prise en charge va devenir complète à l’approche de la date de lancement.

2 plusieurs commentaires

  1. Coquille dans le titre ici et sur page principale :

    C’est écrit Rocket Lake (génération précédente) au lieu de Raptor Lake (prochaine génération).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*