Processeurs

Processeur Core i7 920 : Performance et consommation

Deux années se sont écoulées depuis l’arrivée de l’architecture Conroe, que le temps passe vite…

En deux ans, Intel a su faire oublier sans problème le Pentium IV avec des processeurs plus performants et moins gourmands. Il y a un an, le géant introduit la gravure à 45 nm au travers de l’architecture Penryn et en novembre 2008, il y a donc quelques semaines,  dévoile officiellement l’architecture Nehalem . Le Core i7 est né.

Nous n’allons pas faire un test complet de cette nouveauté uniquement axé sur ses performances mais nous concentrer plus particulièrement sur l’aspect énergétique. Avec pas moins de 1 million de transistors exclusivement dédiés à sa gestion, le Core i7 souhaite conserver ce que le Core 2 a su instaurer avec efficacité : un rapport performances consommation optimisé.

Un dossier construit autour d’un duel entre un Core 2 Quad Q9450 et un Core i7 920 à 2,6 GHz. Deux processeurs quatre cœurs 45 nm facturés aux alentours de 280 €, deux représentants du passage de l’architecture Penryn à Nehalmen.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Processeur Core i7 920

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page