Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur Intel Alder lake-S, une première idée des performances en gaming
CapFrameX, performance d'une configuration équipée d'un processeur Alder Lake-S
CapFrameX, performance d'une configuration équipée d'un processeur Alder Lake-S

Processeur Intel Alder lake-S, une première idée des performances en gaming

La prochaine génération de processeur Intel, Alder Lake-S va introduire d’importants changements. Il est prévu l’utilisation de deux types de cœurs et d’un contrôleur mémoire compatible DDR5.

L’architecture est dite hybride dans les sens ou elle mettra en avant de « gros » cœurs de calculs (Golden Cove x86) et de cœurs plus sages et économes (Gracemonth). L’autre grande avancée est l’adoption d’un contrôleur mémoire de nouvelle génération. Il va permettre l’usage de la DDR5.

Processeur Alder Lake-S et le gaming

CapFrameX – Alder Lake-S

Alder Lake-S est encore mystérieux mais les fuites se multiplient. Nous avons ainsi des « brides » d’informations intéressantes. La base de données de l’utilitaire CapFrameX proposent quelques résultats obtenus par une configuration équipée de cette nouvelle génération de processeur Intel. Nous avons une donnée autour de la fréquence avec du 2,2 GHz mais aucun détail sur son nombre de cœur. En parallèle une GeForce RTX 3080 est listée ainsi que de la DDR5 calibrée à 4800 MHz.

CapFrameX – Alder Lake-S

Ce trio permet d’assurer un framerate moyen de 119.98 fps sous le jeu DOTA 2. Malheureusement ce chiffre reste vague sachant que nous n’avons pas la définition utilisée ni le niveau de détails choisi.

CapFrameX – Alder Lake-S

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel Alder Lake Mobility

Core i9-12900HK, Apple et AMD s’incline ?

Le Core i9-12900HK se dessine comme étant la prochaine vitrine d’Intel sur le segment mobile. Il s'agit d'un CPU 14C/20T.

Alder Lake d'Intel

Core i5-12600K Vs Ryzen 5 5600X, +46% pour Intel sous CPU-Z

Les scores décrochés par le Core i5-12600K sous CPU-Z annoncent un jolie bilan face à la concurrence en particulier le Ryzen 5-5600K.

Processeur Apple M1 Max

M1 Max d’Apple, la GeForce RTX 3080 Laptop s’incline sous GFXBench 5.0

Le nouveau processeur M1 Max d’Apple fait son apparition dans la base de données du benchmark GFXBench 5.0. Nous avons une première idée de ses performances graphiques.