Processeur Intel, que prépare le géant au premier trimestre ? les détails
Core Ultra 300, Xeon 6 Granite Rapids-WS et Core Ultra 200K Plus
Une nouvelle fuite venue de Chine apporte un éclairage sur l’un des grands absents du CES 2026, les processeurs Intel Core Ultra 200K Plus. À l’origine attendue lors du salon de Las Vegas, cette mise à jour de la plateforme Arrow Lake n’a finalement pas été évoquée.
La source à l’origine de plusieurs informations fiables affirme que ce rafraîchissement est toujours d’actualité. Intel a bien prévu son lancement mais il aurait été décalé de quelques mois. Le rendez-vous serait désormais fixé pour le mois de mars voire avril 2026.
Selon ces informations, cette série Core Ultra 200K Plus ne se limitera pas aux processeurs de bureau sur socket LGA-1851. Intel prévoirait aussi d’étendre cette mise à jour aux processeurs mobiles hautes performances, avec notamment une déclinaison HX. Cette hypothèse est plausible face à une récente indiscrétion autour d’un mystérieux Core Ultra 9 290HX Plus. Nous n’avons pas encore de détails sur la signification de “Plus” dans la dénomination mais il est probable qu’elle se réfère à des fréquences plus élevées, des profils de puissance affinés et un support mémoire amélioré.
Au final avec ce calendrier la stratégie d’Intel se dessine pour le premier semestre de l’année. Le mois de janvier est consacré aux processeurs mobiles Core Ultra 300 « Panther Lake » tandis que février devrait marquer l’arrivée officielle des Xeon 6 Granite Rapids-WS, destinés aux stations de travail haut de gamme. Enfin la mise à jour Arrow Lake pour le grand public, avec cette série 200K Plus, viendrait compléter ce tableau au début du printemps.



