Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur M1, Apple travaille sur du 32 cœurs et un GPU haute performance
Processeur Apple M1
Processeur Apple M1

Processeur M1, Apple travaille sur du 32 cœurs et un GPU haute performance

Apple a probablement signé la plus importante nouveauté de l’année avec l’annonce processeur SoC M1. Le géant ne va pas en rester là. Il est déjà prévu d’autres versions avec une explosion du nombre de cœurs.

La marque à la pomme a décidé de prendre ses distances avec Intel en développant ses propres processeurs pour ordinateurs portable et de bureau. Une première référence a fait son apparition avec l’annonce de l’Apple M1. Selon de nouveaux rapports, le géant travaille sur une version plus puissante vouée à prendre place dans les Mac dits « haute performance ». Nous évoquons les MacBook Pro les plus puissants et peut-être des iMac Pro et Mac Pro.

Processeur Apple, vers du 32 cœurs

Processeur Apple M1Processeur Apple M1 - Ses grandes caractéristiques

Processeur Apple M1 – Ses grandes caractéristiques

Cette mystérieuse puce est censée embarquer pas moins de 32 cœurs physiques. Le rendez-vous serait prévu en 2022 lors du lancement des Mac Book de nouvelle génération.  A noter que ces nouvelles puces permettraient à Apple de proposer des facteurs de forme bien plus compacts tout en assurant une trajectoire de croissance pour les performances.

En parallèle une autre puce serait en préparation.  Equipée de 16 “gros cœurs” et 4 “petits” cœurs elle viserait les iMac de bureau et la majeure partie de la gamme des MacBook Pro. Cette puce pourrait faire ses débuts dès le printemps 2021.

En parallèle Apple intensifierait ses investissements dans le développement d’un offre GPU haut de gamme. Visant les professionnels, elle est susceptible de débarquer dans les postes de travail iMac Pro et Mac Pro. L’objectif serait de remplacer les actuelles solutions Radeon Pro accusant désormais de l’âge. Cette architecture graphique Apple sera développée pour prendre en charge l’API Metal 3D graphics. Un lancement en début d’année 2022 est possible.

Processeur Apple M1, tout ce qu’il faut savoir

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen

AGESA 1.2.0.1, AMD corrige des bugs dont celui des débits du cache L3 des Ryzen 5000

AMD publie une mise à jour du microcode AGESA, l’AGESA 1.2.0.1. Elle ...

Bill Gates, le fondateur de Microsoft

Microsoft, son fondateur Bill Gates utilise un smartphone Android, pourquoi ?

Après plusieurs années de bataille sur le segment des smartphones Microsoft a ...

iPhone, Apple publie leurs Indice de réparabilité

iPhone et MacBook, Apple publie leurs indices de réparabilité

Le géant Apple se met en conformité avec la loi française en ...