Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur Sapphire Rapids, Intel évoque l’avenir avec sa plateforme Tinsley
Intel
Intel - Fabricant de processeur

Processeur Sapphire Rapids, Intel évoque l’avenir avec sa plateforme Tinsley

Intel révèle un premier indice sur la future génération de processeur qui succédera à “Ice Lake” et “Tiger Lake”, Sapphire Rapids. Elle profitera probablement d’une finesse de gravure à 7 nm.

Nous sommes ici dans un avenir assez lointain puisqu’il devrait s’agir de la 12ème génération Core attendue à l’horizon 2020. Intel a eu une politique de silence durant le lancement de Ryzen. Depuis les choses ont bien changé.

Le géant est désormais sur tous les fronts avec des calendriers de sortie chambouler. Nous avons assisté en l’espace de quelques mois à la sortie de Kaby Lake-X et Skylake-X tandis que Coffee Lake a été officialisé avec un lancement prévu le 5 octobre prochain. A cela s’ajoute une nette accélération dans la communication en particulier autour d’un passage au 10 nm. Une mise à jour de son site Internet dévoile désormais un avenir encore plus lointain.

Tinsley, Intel évoque ses puces Sapphire Rapids

Si le passage au 7 nm n’est pas explicitement évoqué cette probable 12ème génération Core profitera de l’architecture “Sapphire Rapids”. Elle est déjà annoncée comme un changement majeur. La gamme de processeur et la famille de chipset associée constitueront la plateforme Tinsley. Elle devrait débarquer en 2020.

Si le calendrier exact est encore inconnu, il est probable que la firme suive sa politique PAO qui a remplacé le Tick Tock. Ainsi l’exploitation du 10 nm devrait donner naissance à trois générations de puce. En clair après Coffee Lake nous devrions profiter de « Cannon Lake » puis « Ice Lake » et enfin « Tiger Lake ».  “Sapphire Rapids” arriverait ensuite avec peut-être l’adoption du 7 nm.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*