Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur Skylake, Intel admet un bug et apporte une solution
Processeur Skylake d'Intel
Processeur Skylake d'Intel

Processeur Skylake, Intel admet un bug et apporte une solution

La sixième génération de processeur Core est disponible depuis un petit moment. Nommée Skylake pour les intimes, elle se scinde en plusieurs gammes et surtout s’accompagne pour certains références d’un fort potentiel d’overclocking.

Processeur Intel Skylake K Core i7-6700K

Cette qualité est à l’origine de la découverte d’un bug pouvant occasionner un plantage inexpliqué de la machine. Intel vient officiellement de reconnaitre le problème.

Il faut par contre tempérer le souci car comme nous venons de l’expliquer la découverte de ce bug est fortement liée aux possibilités en overclocking. Elles poussent certains utilisateurs à utiliser des applications spécifiques comme Prime95 afin de vérifier la stabilité de leur plateforme. Ces applications mettent à très rude épreuve les puces et c’est dans ces circonstances qu’un comportement imprévisible de la configuration peut avoir lieu.

Intel explique

Intel a identifié un problème qui affecte potentiellement la 6ième génération de processeur Intel Core. Ce problème se produit uniquement dans certaines conditions de charge de travail complexes, comme celles qui peuvent être rencontrées lors de l’exécution d’applications comme Prime95. Dans ces cas, le processeur peut se bloquer ou provoquer un comportement imprévisible du système. Intel a identifié et publié un correctif et travaille avec des partenaires commerciaux externes pour déployer ce correctif via le BIOS.

Le géant annonce ainsi que le souci a été identifié mais surtout résolu avec la mise en place d’un correctif. Ce dernier doit par contre être installé au travers d’un nouveau BIOS de la carte mère. Il n’y a malheureusement pas d’explication sur la nature du bug. Nous attendons un retour d’Intel France sur la question.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Fut un temps où Intel faisait une campagne internationale de remplacement sans broncher autres temps autres moeurs…:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*