Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur Skylake-S, les performances des prochains processeurs Intel
Slide Intel Skylake

Processeur Skylake-S, les performances des prochains processeurs Intel

Skylake sera bientôt lancé par Intel. Une fuite dévoile plusieurs documents du constructeur. Ils concernent les caractéristiques et les performances de ces processeurs face à la génération précédente, à savoir Broadwell.

Proposés par FanlessTech, ces trois slides du géant Intel dévoilent que coté performance Skylake va proposer une montée en puissance intéressante pour les ordinateurs de bureau.

La famille de puce se nomme Skylake-S. Elle promet 11% de performance en plus au niveau CPU contre 28% vis-à-vis du GPU, le tout avec une chute de l’enveloppe thermique de 22% (TDP passant de 84 Watts à 65 Watts). Le  gain en IPC est compris entre 10 et 20%.

Cette prochaine génération des processeurs se composera de quatre grandes gammes : Les Skylake Y, H, U et S, dont trois visent les ordinateurs portables et la mobilité. Sur ce terrain Skylake devrait permettre de booster les calculs de 10 et 17% suivant les références tandis que la série Y sera en vedette avec un bond de 41% des scores pour la partie graphique sous le benchmark 3DMark. Enfin Intel annonce d’avantage d’autonomie en particulier avec l’utilisateur des puces séries Y et U (tests de visionnage de vidéo).

Le rendez-vous est donné début aout normalement pour l’annonce officielle des processeurs Skylake-K (coefficient multiplicateur débloqué) tandis que Skylake-S est attendu en octobre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture Cypress Cove d’Intel – Processeur Rocket Lake-S

Processeur Rocket Lake-S, performance, date et compatibilité, bilan

Intel a prévu de renouveler sa gamme de processeur x86 avec l’arrivée ...

Processeur Apple M1

Apple M1 sous Cinebench R23, le Core i7-1165G7 s’incline

Le nouveau processeur M1 d’Aplle semble armé pour s’opposer aux puces Intel. ...

Processeur mobile Intel Core de 11ème génération (Tiger Lake)

Processeur Tiger Lake-H 10 nm, du 8C/16T @2.75 GHz fait son apparition

Bien que Tiger Lake-U a été annoncé en septembre 2020, Intel prépare ...