Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeurs Intel HEDT, des nouveautés sont en approche (Cascade Lake-X)
Intel Corporation
Intel Corporation

Processeurs Intel HEDT, des nouveautés sont en approche (Cascade Lake-X)

Selon de nouvelles indiscrétions, Intel va actualiser cet été ses offres de bureau haut de gamme (HEDT) avec de nouveaux produits basés sur la microarchitecture « Cascade Lake ».

Ce dossier est pour le moment encore mystérieux. L’arrivée des puces Ryzen et Ryzen Threadripper a obligé Intel à revoir ses copies sur plusieurs segments du marché. Cela a donné naissance à deux plates-formes HEDT. La première est basée sur le socket LGA 2066 et la deuxième sur le LGA 3647.

Cascade Lake-X pour le haut de gamme

Processeurs Intel HEDT Cascade Lake-X

La rumeur d’aujourd’hui parle de nouveaux processeurs « Cascade Lake-X » aux format LGA 2066. Ils devraient voir le jour d’ici le mois de juin.  Sur l’offre LGA 3647 il faut s’attendre à une nouvelle référence offrant plus de cœurs (48?) et un contrôleur mémoire à 6 canaux dès le mois d’avril.

Dans les deux cas, il devrait s’agir de processus issus d’une gravure à 14 nm. Leur architecture est prévue pour proposer des nouveaux comme la prise en charge de la mémoire persistante Optane, les extensions DLBOOST (Intel Deep Learning Boost) avec jeu d’instructions VNNI et des atténuations matérielles contre les failles « Meltdown » et de « Spectre.  »

Enfin face à l’arrivée des Ryzen de 3ème génération, les spéculations évoquent « Comet Lake ». Intel serait au travail sur des processeurs LGA 1151 issus d’une gravure à 10 nm. La vitrine tablerait sur du 10C/20T.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel

Processeur Intel Comet Lake, rendez-vous en 2020

Nous vous avons présenté il y a quelques jours la 10ème génération ...

Processeur Intel Core de 10ème génération

Core de 10ème génération « Comet Lake », la réponse d’Intel face aux Ryzen 3000 ?

Intel va réagir au lancement des Ryzen 3000 d’AMD avec l’arrivée des ...

Processeur x86 KX-6000 de Zhaoxin

KX-6000, la Chine annonce son « Core i5-7400 » et travaille sur le KX-7000

La Chine progresse en grand pas dans le domaine des processeurs. Face ...