Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeurs Meteor Lake en 7 nm, tout est vert selon Intel
Meteor Lake
Meteor Lake

Processeurs Meteor Lake en 7 nm, tout est vert selon Intel

Intel vient de confirmer que tout se déroule comme prévu afin que le 7 nm soit aux cœurs de son offre en 2023. Tout est au vert concernant Meteor Lake.

La déclaration est rapide mais prometteuse. Le développement de Meteor Lake ne rencontre aucun problème jusqu’à maintenant. L’adoption du 7 nm suit son cours et une nouvelle étape vient d’être franchit. Désormais les équipes de développement se concentre sur la conception intégrale des processeurs Meteor Lake.

Meteor Lake, rendez-vous en 2023

Cette architecture va donner naissance normalement aux processeurs Core de 14ième génération. Il s’agira de la première génération à profiter du 7 nm. Le lancement « grand public » est programmé pour 2023. Ils profiteront d’une approche hybride. Ces processeurs seront pris en charge par les chipsets 600 series attendue dès cette année.

Elle va accompagner le lancement d’Alder Lake, les Core de 12e génération prévue pour le quatrième trimestre 2021. Il va s’agir la aussi d’une première avec un important changements architectural. Intel va inaugurer sa conception hybride avec le mariage de gros cœurs « Golden Cove » visant les performances et de plus petits cœurs efficients appelés “Gracemont”.

Tout ce petit monde va être proposé au travers d’un nouveau format obligeant un changement de carte mère. Ces processeurs exploiteront un socket LGA 1700.  Cette plateforme est également censée introduire une autre nouveauté, la prise en charge de la DDR5 !

2 plusieurs commentaires

  1. En 2023 TSMC sera au 2 nm.

  2. Je pense que les trou comme ça c’est cool

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*