Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeurs Skylake K, Asus et Intel confirment une pénurie mondiale
Logo Intel

Processeurs Skylake K, Asus et Intel confirment une pénurie mondiale

Ce vendredi 14 aout 2015, le chef de la direction informatique du constructeur Asustek a annoncé qu’il y avait une pénurie de processeurs Intel “Skylake” sur le marché. Cette information vient confirmer des rapports précédents annonçant des stocks insuffisants de processeurs Skylake de la série K, c’est-à-dire avec un coefficient multiplicateur.

Processeur Intel Skylake K Core i7-6700K

Cette situation semble également toucher les processeurs mobiles. À l’heure actuelle, les nouveautés Intel ont une disponibilité limitée en Europe et aux États-Unis, et bien qu’Intel admette qu’il y a des problèmes concernant leurs expéditions en Août, l’entreprise ne se veut pas rassurant pour les prochaines semaines. Elle avertit que le problème persistera en septembre. La disponibilité va augmenter progressivement mais le rythme sera lent pendant tout le troisième trimestre de cette année.

La production de puce devrait augmenter en septembre cependant les grands acteurs du secteur ne sont pas « aux anges ». Asus souligne déjà que cette situation va toucher l’ensemble du marché.

Pour certains, il est possible qu’il s’agisse ici d’une stratégie. Intel pourrait retarder délibérément ses expéditions afin de s’assurer que sa première vague de puces soit écoulée. Pourquoi ? Ses partenaires peuvent retarder délibérément la sortie de leurs nouveaux produits afin d’écouler leurs stocks précédents à base de processeurs Broadwell et Haswell sachant que le marché du PC a enregistré de fortes chutes de vente. Les stocks pourraient donc être importants.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...

Ventirad Gratify 5

ProArtist annonce Gratify 5, un ventirad aRGB équipé de deux 120 mm

ProArtist annonce un nouveau ventirad processeur, le Gratify 5. L’engin au format ...

Qualcomm

Smartphone Android, une faille critique affecte 40% des modèles dans le monde

Une faille de sécurité affecte la puce Modem Station Mobile (MSM) de ...