Processeurs

Processor Performance Upgrade : Intel réactive certaines fonctions de votre CPU

Invention type de l’économie de marché, Intel a mis sur pied un programme, The Processor Performance Upgrade Pilot, pour offrir à ses clients la possibilité d’augmenter les performances de leur processeur moyennant finance. Bien que cela peut être considéré comme un bon procédé pour accroître un chiffre d’affaire, il a le mérite d’éviter le rachat d’une nouvelle puce et donc de travailler dans le sens du développement durable.

Ce programme pilote ne s’adresse pour le moment qu’au Pentium dual core G6951 cadencé à 2,8 Ghz. Il permet à ses adhérents, contre la somme de 50 $, d’obtenir un code, qui, une fois entré dans une application sous Windows, déverrouille le soutien de l’Hyper-Threading et la présence de 1 Mo de cache.   L’activation de certaines parties du CPU a pour effet d’accroitre la réactivité de la puce et donc de fournir une puissance de calcul plus importante.  

L’idée est intéressante mais se heurte toutefois à une exagération avec 50 $ demandés face à un prix de 87 $ pour le processeur. Cependant, il ne s’agit pas d’un overclocking lié à une hausse de la fréquence ce qui devrait ne pas changer radicalement le TDP du processeur et par logique sa consommation.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Non, je ne vois pas en quoi ç’est durable de brider une puce… ça fait descendre artificiellement son rapport perfs/conso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page