Processeurs

Radeon HD 5870 : Un monstre dans tous les sens du terme

Selon les dernières rumeurs, la prochaine génération de puces vidéo AMD incarnée par la Radeon HD 5870 s’annonce comme un monstre de puissance tout en respectant sa consommation électrique.

La Radeon HD 5870 devrait embarquer une puce RV870. Cette dernière gravée à 40 nm se dessine sous les traits de 2,1 milliards de transistors. Un chiffre surprenant qui représente le double de celui du RV770 actuel. Du coup, les caractéristiques s’envolent avec 1600 unités shaders soit encore une fois deux fois plus que le RV770 et une puissance globale doublée.

Certains parlent déjà des fréquences avec un GPU à 825 MHz et de la mémoire GDDR5 à 1300 MHz.

Le plus intéressant est encore à venir, puisque sur la question de la consommation, le surnom “Evergreen” semble trouver sa justification. La carte devrait atteindre 180 Watts en burn et seulement 27 Watts au repos soit trois fois moins que l’ATI Radeon HD4870 (environs 90 Watts).

Enfin, plusieurs déclinaisons sont attendues avec des modèles moins véloces. Espérons que tout ceci se confirme, AMD aurait alors une arme redoutable face à Nvidia 

Source : Fudzilla

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page