Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Raptor Lake-S, une compatibilité Z690 et le support de la DDR4.
Z690 Aorus XTREME
Z690 Aorus XTREME, Socket LGA 1700

Raptor Lake-S, une compatibilité Z690 et le support de la DDR4.

Les processeurs Core de 12ième génération alias Alder lake-S introduisent les prises en charge de la DDR5. Leur contrôleur mémoire est aussi compatible avec la DDR4. Une fuite dévoile que Raptor Lake-S est susceptible de proposer la même approche.

Alder Lake-S s’accompagne de plusieurs avancées dont le support de la jeune et prometteuse DDR5. Intel a cependant eu la bonne idée d’assurer aussi la prise en charge de la DDR4. Nous retrouvons ainsi des cartes mères à la norme DDR5 et des versions Z690 en DDR4. Il est donc possible d’opter pour cette nouvelle plateforme Intel en profitant d’une mémoire vive plus accessible et disponible. La DDR5 commence juste son existante. Sa tarification est conséquente ce qui alourdit la facture finale.

Raptor Lake, une compatibilité avec la DDR4

Selon un nouveau rapport la DDR4 à encore un bel avenir. La prochaine génération Core (13ième ) alias Raptor Lake va conserver cette prise en charge de la DDR4. Mieux ces puces sont censées être compatibles avec les cartes mères Z690 et les futures modèles H670 / B660 / H610.

Cela laisse entendre que les nouvelles configurations Alder Lake-S basées sur de la DDR4 devraient pouvoir évoluer vers Raptor Lake-S sans changement de carte mère et de mémoire vive.

Naturellement tout ceci est à prendre avec des pincettes.

Un commentaire

  1. Cela parait évident que la DDR5 n’est pas suffisamment mature pour
    remplacer la DDR4 au regard des temps d’accès considérablement plus
    élevés et du ticket d’entrée excessif pour une machine bureautique
    qui ne nécessite pas 16 Go de capacité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*