Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 3000 series et Radeon Navi, rendez-vous le 27 mai prochain, bilan
Processeur AM4 Ryzen d'AMD
Processeur AM4 Ryzen d'AMD

Ryzen 3000 series et Radeon Navi, rendez-vous le 27 mai prochain, bilan

Le mois de mai sera sous le signe des nouveautés chez AMD. Le géant vient de donner rendez-vous à la presse pour une grande conférence de presse. Son thème est « La prochaine génération d’informatique haute performance « .

C’est à l’occasion du Computex 2019 qu’AMD a programmé cet évènement. Le rendez-vous est fixé au lundi 27 mai prochain.  La big boss du groupe, Lisa Su va animer une importante présentation. Il est prévu de dévoiler plusieurs nouvelles gammes de produits. A ce sujet Lisa Su précise

« Je suis honoré de prononcer le discours d’ouverture de cette année et de fournir de nouveaux détails sur la prochaine génération de plates-formes et de produits AMD hautes performances. »

De son côté le communiqué de presse est plus précis

« Parmi les produits à venir, citons les processeurs de centres de données AMD EPYC 7 nm, les processeurs de bureau AMD Ryzen de troisième génération et les cartes graphiques basées sur l’architecture « Navi » […] Lisa Su et d’autres personnalités invitées présenteront de nouveaux détails sur les produits à venir et montreront comment l’industrie crée un nouvel écosystème informatique haute performance qui propulsera la technologie à au niveau supérieur. »

Computex 2019, Ryzen 3000 series et Radeon Navi

Il faut s’attendre à une officialisation des processeurs AM4 Ryzen de 3ème génération. Ils exploiteront la microarchitecture « Zen 2 » .

Ryzen et Ryzen Threadripper de 3ème génération, le rendez-vous est fixé !

L’une des autres annonces j majeures concernera la branche graphique du groupe avec soit des détails techniques sur l’architecture graphique Navi soit carrément la présente d’une première carte Radeon Navi. Dans les deux cas nous aurons droit à un GPU à 7 nm.

Carte graphique AMD Navi, des premiers scores de performance ?

Nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’information. Par exemple l’architecture graphique Navi va-t-elle proposer une prise en charge matérielle des évolutions de l’API DirectX 12 autour du Ray-Tracing en temps réel ? AMD va-t-il se « réveiller » pour venir concurrencer les dernières nouveautés de Nvidia ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.11.3 bêta débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon ...

Architecture GPU Intel Xe « Ponte Vecchio »

Architecture GPU Xe « Ponte Vecchio », Intel dévoile sa feuille de route

Intel a profité de la conférence HPC Developer pour confirmer pas mal ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.11.2 bêta débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon ...