Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 5 2600, les performances seront-elles au rendez-vous ?
Processeur Ryzen d'AMD
Processeur Ryzen d'AMD

Ryzen 5 2600, les performances seront-elles au rendez-vous ?

AMD va prochainement lancer sa seconde génération de processeur Ryzen dont le Ryzen 5 2600. Cette puce six cœurs vient d’être repérée dans le base de données du benchmark GeekBench. Ses performances se dévoilent.

Ce n’est pas la première fois que ce processeur fait parler de lui. Il a fait surface à il y a quelques semaines dans la base de données de l’application Sandra Sisoftware. Si cette fuite a permis d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques, ses performances sont restées inconnues.

Le Ryzen 5 2600 se dévoile sur une carte mère Crosshair VII HERO (Wifi), bilan

Les choses changent puisque cette puce fait également son apparition dans le benchmark GeekBench 4.0.3 Tryout. La plateforme se nomme AMD Myrtie-PiR. Le processeur a une obscure référence mais nous avons tout de même quelques informations.

Nous sommes en présence d’une solution à six cœurs physiques et 12 cœurs logiques grâce à la technologie SMT. Il est propulsé à 3,4 GHz et profite d’un mode Turbo à 3,6 GHz. Face à son ainé, l’actuel Ryzen 5 1600, AMD applique en complément d’optimisations un « speed boost » de 200 MHz. Il a pris place sur une carte mère épaulée de 16 Go de DDR4.

Ryzen 5 2600, performance en simple et multicoeurs.

Ryzen 5 2600 sous GeekBench

Les scores obtenus par ce Ryzen 5 2600 sont de 4269 en test simple cœur et 20 102 en multicoeurs. Nous avons une belle progression face au Ryzen 5 1600 qui décroche des valeurs respectives de 3636 et 17 773. La hausse dépasse les 17 % en simple cœur et 13% en multicoeurs.

Ryzen 2, slide AMD

Il est cependant nécessaire de prendre des pincettes. Il n’est pas possible avec un unique benchmark de tirer des conclusions définitives. A cela s’ajoute la variable temps. Les Ryzen 2000 series sont attendus pour le mois d’avril prochain. AMD a encore quelques semaines pour apporter ses dernières retouches. Cela sous-entend qu’il est possible que la version définitive de ce Ryzen 5 2600 dispose d’un potentiel encore plus important, du moins espérons-le !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Feuille de route AMD – Architecture CPU Zen

AMD évoque Zen 3, Zen 4, RDNA 2, RDNA 3, le 7 nm et le 5 nm

A l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers, AMD a souhaité aborder ...

Processeur Intel Core

Processeur Intel Rocket Lake-S, performance et TDP

La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S va introduire des ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10850K, Intel lance un nouveau CPU 10/20T, bilan

Le Core i9-10850K est désormais officiel. Intel a complété son haut de ...