Processeurs

Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition, tous les détails

Après plusieurs jours de rumeurs à son sujet, le futur processeur Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition se dévoile.

Cette puce est prévue pour marquer un évènement. Il ne s’agit pas d’un secret puisque son nom est explicite. AMD va fêter ses 50 ans avec deux produits exclusifs dont ce Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition. Il est prévu pour le début du mois prochain.

Depuis sa naissance, AMD a fait un sacré parcours dans le monde de l’informatique. Le géant à désormais à son catalogue des produits haut de gamme capables de rivaliser pour ne pas dire dépasser la concurrence incarnée par Intel. La firme est présente sur de nombreux marchés allant du grand public aux calculateurs en passant par les centres de données et les consoles de jeux.

Pour célébrer ces 50 ans, AMD va proposer deux variantes spéciales de deux produits vitrines, le processeur Ryzen 7 2700X et la carte graphique Radeon VII.

Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition. les détails.

Processeur AMD Ryzen 7 2700X 50th Anniversary Edition

Ce Ryzen 7 2700X se distingue avec la présence de la signature du Lisa Su, l’actuelle PDG du groupe. Il profite aussi d’un emballage unique.

La boite propose du noir et du doré tandis que le bunddle comprend un ventirad Wraith Prism.

Malheureusement sur l’aspect technique, il n’y aura pas de différence par rapport au Ryzen 7 2700X classique. Nous avons droit à 8 cœurs de calculs, 16 threads, une fréquence de 3.7 GHz contre un mode boost à 4.3 GHz.  Le tout est annoncé avec une enveloppe thermique de 105 Watts et 16 Mo de cache L3.

Ce CPU est désormais listé sur plusieurs boutiques en ligne chinoises. Sa tarification est similaire à celle du Ryzen 7 2700X classique soit environ 310 €.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page