Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 7 2800X, AMD attend la réaction d’Intel
Processeur Ryzen d'AMD
Processeur Ryzen d'AMD

Ryzen 7 2800X, AMD attend la réaction d’Intel

AMD aurait bien prévu un Ryzen 7 2800X cependant l’état du marché ne nécessite pas son lancement pour le moment. En clair, le géant attend doucement mais surement la réaction d’Intel face à un Core i7-8700K ayant perdu de sa « superbe ».

AMD vient lancer sa seconde génération de processeur Ryzen avec une nouvelle vitrine, le Ryzen 7 2700X. Cette puce débarque avec un bilan flatteur. Elle s’appuie sur un architecture Zen+ optimisée et des fréquences de fonctionnement revues à la hausse.

La nouvelle gamme comporte quatre références dont deux puces 8 cœurs. Sur le haut de gamme le Ryzen 7 2700X trône. Si par son appellation il se positionne comme le successeur du Ryzen 7 1700X, ses performances lui permettent de faire bien plus. Que nous parlions de prouesses par cœurs, en multi-cœurs ou encore en gaming, il surclasse sans difficulté le Ryzen 7 1800X au point de dépasser dans bien des domaines son coururent direct, le Core i7-8700K.

Intel est donc susceptible de réagir car son offre « souffre ». Si l’aspect « gaming » pouvait encore tenir il y a quelques semaines ce n’est désormais plus le cas.

Ryzen 7 2700X, le test complet

Ryzen 7 2800X, un processeur en attente de la réaction d’Intel

Selon plusieurs sources, AMD a encore mieux en boutique avec un mystérieux Ryzen 7 2800X. A la question de savoir pourquoi cette référence n’a pas été lancée, la réponse tient dans les performances du Ryzen 7 2700X. En l’état, l’offre d’Intel est suffisamment malmenée. AMD ne verrait pas la nécessité de commercialiser des produits plus performants.

Cette posture est intéressante car elle laisse entrevoir un nouveau contexte. Intel ne se serait plus en tête « des performances brutes » mais bien à la « traine ». Du coup AMD bénéficie de temps pour préparer toutes sortes de réponses aux différentes tentatives de son concurrent. Cette posture était inimaginable il y a encore deux ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen Threadripper

HEDT, AMD prépare des Ryzen Threadripper de 3ème génération ?

Selon un nouveau rapport Intel va devoir faire face à une rude ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.7.2 bêta débarquent, quoi de neuf ?

AMD propose de nouveaux drivers graphiques, les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition ...

Processeur Ryzen 9 3900X d'AMD

Ryzen 9 3900X d’AMD, le test complet

Nous y sommes… AMD a lancé officiellement sa troisième génération de processeurs ...