Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 7 5800H, du 8C/16T en action, un premier bilan
APU Ryzen d'AMD
APU Ryzen d'AMD

Ryzen 7 5800H, du 8C/16T en action, un premier bilan

L’architecture Zen 3 a permis à AMD d’introduire des améliorations afin de booster les performances. Les premiers produit à en profiter sont les processeurs Ryzen 5000 series alias Vermeer.

Le constructeur compte bien profiter de ces avancées afin de renforcer la pertinance de son catalogue mobile. A ce sujet une fuite vient d’avoir lieu. Elle concerne le prochain Ryzen 7 5800H Cezanne. Il a été repéré dans la base de données d’un benchmark populaire.

Cette puce est propulsée à une fréquence de 3,20 GHz tandis qu’un mode boost à 4,44 GHz est possible. Nous sommes naturellement devant un échantillon d’ingénierie. Du coup ces données sont susceptibles d’évoluer jusqu’à l’annonce officielle de cette nouveauté.

Ryzen 7 5800H, de la puissance ?

Ryzen 7 5700H sous GeekBench 5

Ryzen 7 5700H sous GeekBench 5

L’application GeekBench 5 rapporte un score de 1475 points en tests mono-cœur et 7630 point en tests multicœurs. Pour repositionner ces valeurs dans le contexte actuelle, le Ryzen 7 4800H décroche des scores respectifs de 1194 et 7852 points. Cela signifie que cette prochaine génération va s’accompagner d’une hausse des performances de 23% en mono-cœur.

Le bilan en multithreads est plus délicate. Etant devant un échantillon d’ingénierie il ne peut être considéré comme représentatif. En attendant ce processeur propose 8 cœurs physiques couplés à la technologie SMT soit 16 cœurs logiques. Il embarque un cache L3 de 16 Mo contre 4 Mo de cache L2 (512 Ko par cœur)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Alder Lake d'Intel

Alder Lake-S, du PCIe 5.0, de la DDR5 et de nouveaux ventirads en novembre

La prochaine génération Core d’Intel est connue sous le nom de Alder ...

Windows 10 et l’écran bleu de la mort alias le BSOD

Windows 10, un nouveau pilote est à l’origine d’un plantage des PC AMD (BSOD).

Le service Windows Update de Windows 10 installe un pilote à l’origine ...

L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD

Radeon RX 7900 XT, Nvidia doit s’inquiéter (Rumeur)

L’architecture RDNA 3 d’AMD va probablement augmenter de manière importante les performances. ...