Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 7 5800X3D, certains stocks s’épuisent en 24 heures, erreur ou pas
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D

Ryzen 7 5800X3D, certains stocks s’épuisent en 24 heures, erreur ou pas

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour constater que le Ryzen 7 5800X3D a été lancé en quantité limitée. En l’espace de 24 heures, il a disparu des grandes boutiques en ligne américaines.

Désormais les joueurs désirant faire évoluer leur PC ou acquérir une configuration avec l’un des CPU les plus performants ont quatre choix possibles.

  • Patienter jusqu’à une disponibilité généreuse du processeur,
  • Attendre et accepter payer de plus cher ce processeur,
  • Opter pour modèle différent,
  • Opter pour une puce Intel.

Certains profitent de cette situation pour augmenter les prix. Si AMD annonce son Ryzen 7 5800X3D à 449 $, des revendeurs n’hésitent pas à la proposer juste sous la barre des 600 $.

Ryzen 7 5800X3D, un processeur théorique ?

Tout ceci n’est pas très bon pour AMD. Nous observons une nouvelle fois que les promesses « marketing » de stocks suffisants et de tarifs stables ne sont pas tenues. A l’image de marché de la carte graphique le client final se retrouve dans un contexte de hausse de prix et de rupture de stock.

Si les grandes plateformes de vente proposent d’avertir ses clients dès un retour du produit, le temps joue contre ce Ryzen 7 5800X3D. Son espérance de vie est comptée sachant qu’il fait partie des derniers nouveautés AM4 d’AMD.

Ryzen Raphael Zen 4 et le socket AM5

Ryzen Raphael Zen 4 et le socket AM5

L’avenir est désormais le socket AM5 qui demandera un changement de carte mère. Ce format sera exploité par le prochaine génération de processeur Ryzen Zen 4, les Ryzen 7000 series également connue sous le nom de code Raphael.

À propos La rédaction de GinjFo.com

4 plusieurs commentaires

  1. “Nous observons une nouvelle fois que les promesses *marketing* de
    stocks suffisants et de tarifs stables ne sont pas tenues.”

    Manifestement AMD n’est plus à un mensonge près comme nombre de
    politiques anti-système qui en profite…

  2. Au Canada, le meilleur prix a été 569 $CAN chez Canada Comp… L’inventaire en ligne a été épuisé en quelques heures, celui en magasin en 24 heures…

  3. Pour les gens patiens, le CPU est accessible au prix de lancement officiel directement sur AMD.com

    Si c’était un mensonge, comme je savais que ce CPU serai produit en faible quantité? Parce-que c’était officiel, ce CPU serai peut produit TSMC n’étant pas prêt pour la production en masse de puces empilées.
    Étant le processeur ultime pour le jeu sur plateforme AM4, c’était sûr que rapidement la dispo serait faible et les prix revendeur s’envoler.

    • Ce qui était prévisible c’était surtout le retournement de veste
      marketing à l’approche de la date de lancement du paper launch…

      Bref, la caravane des saltimbanques AMD est passée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*