Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 7000 series, AMD confirme du 16 coeurs et un TDP de 170 Watts
Processeur Ryzen 7000 series d’AMD
Processeur Ryzen 7000 series d’AMD

Ryzen 7000 series, AMD confirme du 16 coeurs et un TDP de 170 Watts

Le directeur du marketing technique d’AMD, Robert Hallock confirme plusieurs informations concernant les Ryzen 7000 series. Nous avons des détails sur la gamme, le nombre maximal de cœurs et les enveloppes thermiques.

Toutes ces données sont exclusives puisqu’elles n’ont pas été publiées lors de la présentation de la Keynote 2022. La gamme des processeurs Ryzen 7000 series va naturellement mettre en avant une vitrine.La référence exacte n’est pas connue mais nous savons que sa mécanique proposera 16 cœurs physiques. Cette architecture, grâce à la technologie SMT, donnera naissance à 32 cœurs logiques.

L’ensemble s’accompagnera d’un imposant TDP de 170 Watts. AMD a été jusqu’à présent assez réticent à confirmer tout ceci. Une partie de ces informations a été publiée sur TechPowerUP tandis que l’enveloppe thermique de 170W a été mentionnée sur Reddit.

Dans une interview accordée à TechPowerUP, Robert Hallock a également expliqué ce que « Instructions étendues et Accélération de l’IA » signifiaient. Cette mention a été évoqué lors de la présentation de la Keynote du Compuctex 2022. Ces fonctionnalités autour de l’IA s’appuieront sur les instructions AVX 512 VNNI et BFLOAT16 / BF16. Nous les retrouvons dans certaines bibliothèques comme TensorFlow, ROCm AMD et même CUDA de Nvidia.

Processeur Ryzen 7000 series d’AMD

Concernant la gamme Ryzen 7000 series, il n’est pas prévu pour le moment de référence sans iGPU. Ce dernier sera proposé dans la partie E/S des processeurs. AMD compte assurer une solution graphiques de base armée de l’encodage et du décodage vidéo, y compris pour l’AV1.

Source : TechPowerUPVideoCardzHotHardwarePCWorld

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*