Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 7000 series, AMD repousse la date de commercialisation pour mettre des bâtons dans les roues d’Intel
Processeur Ryzen 7000 series d’AMD
Processeur Ryzen 7000 series d’AMD

Ryzen 7000 series, AMD repousse la date de commercialisation pour mettre des bâtons dans les roues d’Intel

AMD aurait pris la décision de repousser la date de commercialisation de ses processeurs de bureau Ryzen 7000 series « Zen 4 ». Le rendez-vous serait désormais fixé au 27 septembre 2022 au lieu du 15 septembre.

L’idée derrière cet ajustement de dernière minute serait d’affronter directement la prochaine génération de processeur Core d’Intel, Raptor Lake. La manœuvre permettrait aussi de limiter les actions d’Intel en termes de comparatif. Si la commercialisation à lieu le 27 septembre Intel pourra comparer les performances de ses nouvelles puces qu’avec l’existant c’est-à-dire la gamme des Ryzen 5000 séries.

Processeur Ryzen 7000 series d’AMD

Processeur Ryzen 7000 series d’AMD

Concernant l’annonce officielle, son maintient en marge de la Gamescom reste d’actualité. L’unique changement concernerait la date de disponibilité sur le marché. Selon les rumeurs du coté d’Intel le calendrier de lancement de « Raptor Lake » est actuellement basé sur une annonce fin septembre. Pour la disponibilité des processeurs nous ne savons pas encore si elle sera immédiate après l’annonce ou programmée pour les semaines suivantes. La famille « Raptor Lake » va exploiter le socket LGA 1700 lui permettant d’être exploitable avec les cartes mères 600 series actuelles via une mise à jour de l’UEFI. Intel a cependant prévu une nouvelle gamme de chipset, les 700 series. Le lancement des Ryzen 7000 series sera synchronisé avec celui des cartes mères AM5 basées sur les chipsets AMD série 600.

Source : TechPowerUp

2 plusieurs commentaires

  1. Manifestement le cartel AMD/nVidia dirigé par des cousins de Tainan
    se fichent complètement de leurs actionnaires en sortant des excuses
    minables pour subventionner TSMC avec des milliards de prépaiement
    sans aucune production en contre-partie…

    De plus, le jeu du report de paper launch pour soit disant lutter
    contre la concurrence ne trompe personne à propos de l’effondrement
    du marché PC déjà moribond avant la pandémie médiatique covidée.

  2. Manifestement t’es ravagé du cerveau avec la cryptomonnaie, que de traiter d’autiste et d’humilier Amd et Nvidia ? Tu as quel âge sérieusement ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*