Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 7000 series « Raphael » 8C/16T, premier test autour de son iGPU
Ryzen 7000 series - Architecture Zen 4
Ryzen 7000 series - Architecture Zen 4

Ryzen 7000 series « Raphael » 8C/16T, premier test autour de son iGPU

Les choses s’accélèrent autour des prochains processeurs AMD Ryzen 7000 series. Après des informations sur la gamme et quelques références clés, un premier test fait surface. Une référence 8C/16T fait son apparition dans la base de données de Phoronix Test.

Cette suite propose d’évaluer les performances d’une plateforme au travers de divers tests et systèmes d’exploitation. Nous retrouvons de nombreux outils permettant pour vérifier la stabilité et d’évaluer les performances. Ces résultats peuvent être téléchargés sur le site Web OpenBenchmarking. Cette base de données peut ainsi dévoiler des informations intéressantes en particulier autour d’échantillons de préproduction.

Ryzen Raphael - 1er test du son iGPU

Ryzen Raphael – 1er test du son iGPU

L’un des derniers appareils testés s’architecture autour d’un échantillon d’ingénierie d’un processeur AMD Ryzen 7000 series également connu sous le nom de code Raphael. Identifié avec un numéro OPN 100-000000666 il s’agit d’un CPU à l’architecture Zen4 équipé de 8 cœurs physiques et de la technologie SMT soit 16 cœurs logiques. Sa fréquence est capable actuellement de grimper jusqu’à du 5.21 GHz. Il a été exploité sur une carte mère au socket AM5

Ryzen 7000 series 8C/16T @ 5.2 GHz, 1er test de son iGPU

Nous apprenons que son équipement comprend un iGPU. Cela confirme un important changement dans l’offre d’AMD puisque ce type d’avancée n’était jusqu’à présent réservée qu’aux APU et Ryzen G series.

En ce qui concerne les tests il est probable que l’IGPU RDNA 2 ,e turbine pas encore à son plein potentiel.  Actuellement ses prestations se situent au niveau d’anciennes solutions iGPU et loin de Vega ou de Xe-LP d’Intel. A noter que l’iGPU de Raphael n’est pas prévu pour répondre aux besoins du gaming. AMD a l’objectif de proposer une solution pour du multimédia et de la bureautique.

La génération Ryzen 7000 séries devrait débarquée vers le mois de septembre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*