Processeurs

Ryzen 8000G AM5, de la DDR5-6000 double canal est « chaudement » recommandée

C'est le duo idéal pour des performances iGPU au maximum

La prochaine génération d’APU AMD, les Ryzen 8000G series seront bientôt disponibles. Pour les exploiter au mieux il est recommandé de s’équiper de mémoire DDR5 à 6000 MHz configurée en mode double canal.

L’information est signée AMD. La firme recommande aux constructeurs de PC désirant utiliser au cœur de la machine une plateforme AM5 et un APU Ryzen 8000G series d’opter pour un kit dual channel DDR5-6000. Cette configuration mémoire serait le duo idéal pour profiter des meilleures performances possible de l’iGPU.

Ces Ryzen 8000G “Hawk Point” ont été officialisé au CES 2024. Exploitables au travers d’un socket AM5 ils visent les PCs de bureau. Ces puces combinent un processeur avec des cœurs Zen 4, une solution graphique (iGPU) à l’architecture RDNA 3 et un NPU de dernière génération (Ryzen AI « XDNA » pour les 8700G et 8600G). Le marché visé est celui des PCs à petits budgets aux usages grand public mais avec quelques dispositions en gaming mais en restant raisonnable sur la définition et le niveau de rendu.

Cette recommandation mémoire tombe à pic car la baisse du prix de la DRAM permet de dénicher sans trop de difficulté des kits 2 x 16 Go à 6000 MHz sous la barre des 100 $.

Enfin soulignons que l’adaptation d’une plateforme AM5 est un choix judicieux pour l’avenir. AMD a récemment souligné son attention de poursuivre l’exploitation de ce socket. Il est envisageable que les deux prochaines générations de processeurs Ryzen soient compatibles.

Les APU Ryzen 8000G AM5 seront lancés le 31 janvier prochain.

Source : PCWorld

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page