Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen 9 3950X et Ryzen Threadripper de 3ème génération, rendez-vous en novembre
Processeur Ryzen Threadripper de 3ème génération
Processeur Ryzen Threadripper de 3ème génération

Ryzen 9 3950X et Ryzen Threadripper de 3ème génération, rendez-vous en novembre

AMD nous confirme officiellement l’arrivée de nouveaux processeurs Ryzen dont le Ryzen 9 3950X et les Ryzen Threadripper de troisième génération. Le rendez-vous est donné pour le mois de novembre 2019.

Le Ryzen 9 3950X incarne la nouvelle vitrine « mainstream » du catalogue AMD. Le constructeur va proposer une première sur ce marché avec une puce à 16 cœurs physiques. Elle sera équipée de la technologie SMT soit 32 cœurs logiques.  Les récentes fuites du coté de certains BIOS ASUS que nous avons découvertes annoncent une fréquence de base à 3.5 GHz pour un mode boost calibré à 4.7 GHz, le tout accompagné d’un cache de 72 Mo etr d’une enveloppe thermique de 127 Watts.

Ryzen 9 3950X 16C/32T, prix, date et performance

L’E3 a été l’occasion pour le constructeur de promettre cette référence pour le mois de septembre mais des ajustements de planning sont annoncés. Il va falloir patienter jusqu’en novembre.

Ryzen 9 3950X et Ryzen Threadripper de 3ème génération.

Processeur Ryzen Threadripper de 3ème génération

EN parallèle AMD confirme l’existence de la troisième génération de Ryzen Threadripper. Visant le marché HEDT ces nouveautés seront également lancés en novembre prochain. Cette période sera « chaude » car Intel prépare de son côté  « Cascade Lake-X ».

Pour le moment nous avons très peu d’information officielle concernant ces Ryzen Threadripper 3000 series. Les fuites les plus récentes évoquent de nouveaux chipsets et à jusqu’à 32 cœurs physiques et 64 threads….

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

APU Ryzen 7 4700G d'AMD

Le Ryzen 7 4700G se fait flasher, bilan

Les indiscrétions autour des prochains APU d’AMD s’accélèrent en particulier autour du ...

Processeur AMD Ryzen

Ryzen 4000 series (Vermeer), tout est au vert, bilan

Nous savons qu’AMD va une nouvelle fois « rafraichir » sa gamme de processeur ...

Processeur AMD Ryzen 9 3900XT – GeekBench 5.1

Ryzen 9 3900XT Vs 3900X, des performances en hausse de 5%

AMD a récemment annoncé de nouveaux processeurs, les Ryzen 3000XT « Matisse ...