Le lancement des Ryzen 9 9950X3D et Ryzen 9 9900X3D est assez bizarre. Si d’un côté il y a un silence au travers des médias sociaux d’AMD autour de ces nouveautés et différents embargos en place sur les tests et les informations de l’autre tout ceci ne s’applique pas à la Chine.
Hier comme GinjFo l’a révélé, AMD China a dévoilé la date de lancement des Ryzen 9 9000X3D, confirmant les rumeurs autour du 12 mars. Cependant, ce n’est pas toute l’histoire car un lancement au travers de stocks limités est prévu à 20h00, heure locale. Ce rendez-vous est atypique en particulier concernant l’horaire et nous ne savons pas pourquoi AMD a opté pour un tel calendrier.
Les pages officielles des produits confirment qu’AMD aura une « quantité limitée » disponible à la vente dès le 7 mars (aujourd’hui). Il convient toutefois de noter que ces « ventes » sont souvent mal étiquetées et qu’elles ne signifient en réalité que des précommandes. AMD a déjà confirmé aux médias que les Ryzen 9950X3D et 9900X3D seront lancés le 12 mars, et que l’embargo sur les examens sera levé le 11 mars. Le prix devrait être similaire à celui de la série Ryzen 9 7000X3D au lancement.
Source : ITHOME
“Le prix devrait être similaire à celui de la série Ryzen 9 7000X3D au lancement.” … qui etqit ?
[ Si d’un côté il y a un silence au travers des médias sociaux d’AMD
autour de ces nouveautés et différents embargos en place sur les tests
et les informations de l’autre tout ceci ne s’applique pas à la
Chine. ]
Normal puisque la Chine ne respecte rien (cf. propriété intellectuelle
et transfert techno open source) pas même sa banque centrale qui s’est
fait avoir par des dépôts de lingots de tunsgtène plaqués or en échange
de liquidités…
Par ailleurs, AMD ne maîtrise pas sa chaîne d’approvisionnement
(cf. assemblage en Chine par ASE et Amkor) au regard de la sortie
inattendue du Ryzen 1600 AF reposant sur l’architecture Zen+ plutôt
que Zen.