Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Processeur Ryzen, AMD annonce les premières optimisations en gaming
Ashes of the Singularity
Ashes of the Singularity

Processeur Ryzen, AMD annonce les premières optimisations en gaming

Suite au lancement de sa nouvelle génération de processeur Ryzen, AMD avait promis aux joueurs l’arrivée de différentes optimisations pour accroitre les performances. C’est désormais chose faite.

AMD en partenariat avec les développeurs Stardock et Oxide Games annonce que un premier lot d’optimisation est apporté au titre Ashes of the Singularity. Il concerne une meilleure prise en charge de l’architecture des processeurs Ryzen.  Disponible dès à présent sur Steam, le jeu tire avantage de certains choix technologiques de la firme.

Ashes of the Singularity s’optimise pour Ryzen

Processeur AMD Ryzen

Selon le communiqué de presse, les joueurs peuvent enregistrer des gains importants. Il est avancé des hausses de 31% sur le score « Average Frames Per Second All Batches » du benchmark intégré.

Les différents tests ont été menés avec un  Ryzen 7 1800X associé à de la mémoire DDR4 à 2933 MHz. La définition est du Full HD soit du 1920×1080 pixels avec des options graphiques sur « High Preset ». La version optimisée du jeu propose des gains de performances minimum de 26%, avec 33% dans certains cas via le module de benchmark intégré. Ces chiffres sont comparés aux scores obtenus avec la version précédente d’Ashes of the Singularity.

Si vous étés concernés, la mise à jour en question est disponible au travers de la plateforme Steam.

Les recommandations matérielles minimum tablent sur un processeur quatre cœurs Intel ou AMD, 6 Go de mémoire vive, une solution graphique GeForce 660 ou AMD R7 360 et Windows 10 / 8.1 / 7 en 64-Bit.

Pour jouer à une définition Full HD ou plus, il est demandé un processeur Core i5 ou supérieur, 16 Go de mémoire vive et une solution graphique de type GeForce GTX 970 ou Radeon R9 390. L’OS est Windows 10 64-bit afin d’exploiter l’API DirectX 12

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*