Accueil / Actualités / Politique et économie / Ryzen et le marché DIY Japonais, AMD frôle les 47% de part de marché
Processeur Ryzen 9 3900X d'AMD
Processeur Ryzen 9 3900X d'AMD

Ryzen et le marché DIY Japonais, AMD frôle les 47% de part de marché

Le marché japonais des ordinateurs DIY ou le « faire soi-même » suscite un fort intérêt pour les processeurs Ryzen. Selon PC Watch AMD décroche en juin 2019 46.7% des ventes de processeur. Par rapport aux 17,7% de janvier 2018, le bilan est flatteur avec une belle progression de 29,0 points en l’espace de 18 mois.

Ce chiffre est le bilan des ventes au travers de plusieurs « grandes » enseignes comme Amazon Japan, Bic Camera,  EDION ou encore de distributeurs qui alimentent le marché du PC à faire soit même. Cet engouement pour les puces AMD a débuté à partir du mois de septembre 2018.

Marché Japonais des PC DIY - Part de marché des processeurs AMD

Les raisons sont multiples. AMD profite d’une pénurie de processeurs Intel dans le canal DIY, de leurs tarifications trop élevées, des remises autour de ses Ryzen de 2ème génération et de l’arrivée des Ryzen de 3ème génération au rapport performance/prix redoutable face aux offres Intel.

Selon BCN, qui regroupe les données de vente des détaillants dans tout le pays, les données les plus récentes, enregistrées entre le 8 au 14 juillet, montrent qu’AMD décroche 68,6% de la part marché. Le mois de juillet devrait se solder de manière globale par une présence dépassant les 50% pour la  toute première fois.

AMD et les PC clé en main

Processeur Ryzen 9 et 7 de 3ème génération

Intel reste cependant numéro un sur le marché des PC clé en main qui représente la majeure partie de ses ventes de processeurs. Malgré ses avantages en termes de prix, de performances et d’efficacité, AMD n’est pas en mesure de concurrencer Intel.

Marché Japonais des PC Clé en main - Part de marché des processeurs AMD

Intel conserve son emprise sur l’espace OEM à l’aide de sa tarification au volume et de sa hiérarchisation du canal OEM par rapport au canal de vente au détail.  Bien qu’en progression le ordinateurs de bureau et portables équipés de processeurs AMD ne représentent que 14,7% du marché.

PC, le DIY ou le « faire soi-même » a beaucoup d’avantages

À propos La rédaction de GinjFo.com

4 plusieurs commentaires

  1. Ce serait pas plutôt « AMD frôle les 50% de part de marché » ? 😀

  2. La part de marché oem est cette très faible mais depuis début 2019 elle décolle enfin et a grande vitesse. C’est bon signe pour AMD

  3. Hum… Plein d’articles équivalent sont en train de pulluler sur les sites d’hardware en parlant de 70% dès parts de marché.

    D’après le commentaire précédent il y aurait eu une erreur dans le titre, cette erreur aurait donc été bêtement copier/coller ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ray-Tracing Vision d’AMD

GPU Navi, AMD va activer la prise en charge du Ray Tracing (DXR) ?

AMD va profiter de la mise à niveau 2019 de ses pilotes ...

Core i3-10100 – Base de données de SiSoft Sandra

Core i3-10100, Intel active l’Hyper-Threading pour augmenter les performances

Selon les premiers scores d’un benchmark, Intel va augmenter les performances de ...

Radeon RX 5500 d’AMD

Carte graphique gaming, AMD a un gros problème, Nvidia

L’analyse des dernières statistiques de Steam montre qu’AMD n’arrive pas à s’imposer ...