Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen, Intel change ses plans avec des puces Skylake-X et Kaby Lake-X dès le mois de juin
Processeur Intel Kaby Lake-X
Processeur Intel Kaby Lake-X

Ryzen, Intel change ses plans avec des puces Skylake-X et Kaby Lake-X dès le mois de juin

Intel est désormais confronté à une vive concurrence de la part d’AMD. La situation est problématique au point d’accélérer la sortie de la plateforme X299.

Intel ne fait plus cavalier seul sur le haut de gamme. Ses Core i7 font face depuis quelques semaines à Ryzen 7. Ces processeurs 8 cœurs sont capables de les mettre en difficulté tout en jouant avec des prix plus compétitifs.

La situation semble plus que problématique puisque la marque annonce un changement de planning. Sa prochaine plateforme très haut de gamme X299 voit sa date de sortie avancée. Le changement n’est pas anodin. Intel annonce la fin juin et non la fin aout.

Intel, des puces Skylake-X et Kaby Lake-X LGA 2066 en juin

Le chipset X299 sa s’accompagner d’un nouveau socket, le LGA 2066. Cet écosystème permettra dès lors d’annoncer des processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X.

Skylake et Windows 10

Si cette nouvelle information ne peut qu’être positive pour le consommateur, il n’est pas certains qu’Intel arrive à reprendre la main. Sur cette question des performances, Ryzen n’a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs rumeurs évoquent qu’AMD a encore des surprises dans ses cartons en particulier une plateforme X390/X399 qui permettrait de proposer au grand public une puce 16C/32T.

Si cela se produit, Intel devra réagir et beaucoup espèrent déjà que la question des prix sera au cœur des prochaines actions du fondeur américain. Selon certains rapports Intel travaille cultuellement sur un processeur 12 cœurs de la génération Skylake-X .La bête serait pour l’heure domptée dans ses labo. L’engin s’accompagnerait d’une nouvelle plateforme au socket LGA-2066 accompagné du chipset X299. Intel pourrait donc proposer une solution à 12 cœurs physiques et 24 cœurs logiques à l’aide de la technologie Hyper-Threading. Une enveloppe thermique de 140 Watts serait attendue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*