Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen Threadripper 2000 series, les tests débutent, bilan
Ryzen Threadripper 2000
Ryzen Threadripper 2000

Ryzen Threadripper 2000 series, les tests débutent, bilan

AMD prépare le terrain pour le lancement de ses processeurs haut de gamme Ryzen Threadripper 2000 series. Le géant annonce le débute de la phase de sampling. Il est prévu plusieurs références et une hausse des performances. Bilan.

Les Ryzen Threadripper vont profiter des mêmes avancées proposées par les récents Ryzen 2000 series dont le Ryzen 7 2700X. Cette famille de puce vise le segment HEDT et s’annonce autour de trois références. AMD ne compte pas changer son offre en nombre de cœurs mais va adopter Zen+. Cette évolution de Zen à mis en évidence avec la sortie de Pinnacle Ridge différentes optimisations et des augmentations de fréquences.

Le fait qu’AMD annonce le début de la phase de sampling indique que tout est opérationnel. Les tests chez ses partenaires ont débuté, nous parlons ici des constructeurs de carte mère. Les Ryzen Threadripper 2000 series vont ainsi exploiter l’architecture Zen+ et profiter d’une gravure à 12 nm.

Ryzen Threadripper 2000, trois références, détails.

Processeur AMD Ryzen Threadripper

Il a été dévoilé l’existence de trois références de nouvelle génération. Elles se nomment les Ryzen Threadripper 2900X, 2920X et 2950X. Le Threadripper 2900X  va proposer 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques contre 12 cœurs physiques et 24 coeurs logiques pour le 2920X. Enfin le Threadripper 2950X sera l’arme absolue, la vitrine du catalogue avec la mise en action de 16 cœurs physiques et 32 cœurs logiques. Nous parlons de CPU 16C/32T.

Normalement si AMD appliquera les mêmes réglages Zen + nous devrions observer des optimisations de latence mémoire et des augmentations de fréquences. L’impact devrait être plus significatif car ces avancées vont profiter à tous les cœurs et les gains s’additionnent.

L’arrivée des Ryzen Threadripper 2000 series est normalement programmée pour le troisième trimestre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Spectre : Microcode AMD AGESA 1.0.0.2a

Cartes mère AM4 et Ryzen 2, MSI annonce de nouveaux BIOS contre Spectre Variante 2

MSI propose depuis quelques jours de nouveaux BIOS pour ses cartes mère ...

Computex 2018 - AMD annonce une grande conférence de presse

Computex 2018, AMD donne rendez-vous, a quoi faut-il s’attendre ?

AMD vient d’envoyer des invitations annonçant sa présence au Computex 2018. Le ...

Processeur AMD Ryzen - Plateforme Steam

PC Gaming, la part de marché des processeurs AMD fait un bond de 43% !

Selon les dernières statistiques de Steam, les processeurs AMD ont augmenté de ...

banner