Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen Threadripper, AMD promet de dominer avec un « Monster Truck » des processeurs
Processeur AMD Ryzen Threadripper
Processeur AMD Ryzen Threadripper

Ryzen Threadripper, AMD promet de dominer avec un « Monster Truck » des processeurs

Les fuites sur l’avenir des processeurs Ryzen d’AMD se poursuivent en particulier concernant la gamme Threadripper. Nous savons qu’elle va évoluer cette année avec le lancement de la génération 2. En 2019 de nouvelles avancées sont promises au travers de « Castle Peak » tandis que 2020 donnera naissance à une nouvelle génération de puces HEDT.

Voici le programme prévu par AMD, du moins avancé par de nouveaux Slides en provenance normalement d’AMD.  Nous savons que la gamme Ryzen allait subir d’importantes évolutions dans les trois prochaines années.

Processeurs AMD Ryzen, le programme jusqu’en 2020

Ces promesses concerneront également l’offre HEDT incarnée par les Ryzen Threadripper.

Ryzen Threadripper, une montée en puissance

Pour AMD, ces offres vont s’enrichir, s’épanouir et surtout monter en puissance. Il est prévu cette année le passage à l’architecture Zen+ et une gravure à 12 nm. Ces deux avancées vont permettre des actions sur les fréquences avec une nette accélération dans ce domaine. AMD parle de « Higher Clocks » sans donner de chiffre exact tout en précisant que la technologie Precision Boost 2.0 sera de la partie.

Ryzen Threadripper - Roadmap AMD

Cette première avancée sera en 2019 renforcée avec le déploiement de Castle Peak. Ici les objectifs sont assez clairs. Castle Peak va dominer le marché HEDT (High-End Desktop) et donc les Core i9 d’Intel. Une telle annonce est intéressante car nous savons qu’AMD souhaite poursuivre l’exploitation du socket TR4 jusqu’en 2020. Ceci sous-entend que les « Ryzen Threadripper » conserveront leur format.

Ryzen Threadripper - Roadmap AMD

De là le passage au 12 nm puis au 7 nm vont permettre de libérer de la place. AMD compte-t-il en profiter pour augmenter le nombre de cœurs disponibles ? C’est fort possible pour pouvoir annoncer « Dominant Leadership in the HEDT market.

En sachant que sur le marché HEDT, Intel détient le record avec son Core i9 7980XE Extreme Edition, AMD compte donc ravoir ce chiffre à la hausse.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

AMD

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont ...

Processeur Ryzen 7 2800X sous Cinebench R15 ?

Core i9-9900X, AMD prépare sa riposte, un Ryzen 7 2800X à 10C/20T ?

Intel va bientôt rejoindre AMD sur le segment des processeurs 8 cœurs ...

Processeur Ryzen d'AMD

AMD annonce les Ryzen 5 2500X et Ryzen 3 2300X

AMD vient d’annoncer deux nouveaux processeurs dans sa gamme Ryzen 2000 series, ...