Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ryzen “Vermeer” de 4ème génération, AMD prépare du 10 cœurs et la fonction « Curve Optimizer »
Processeur AMD Ryzen
Processeur AMD Ryzen

Ryzen “Vermeer” de 4ème génération, AMD prépare du 10 cœurs et la fonction « Curve Optimizer »

De nouveaux détails sont apparus concernant les prochains processeurs Ryzen Vermeer d’AMD. Il serait prévu des références à 10 cœurs physiques.

Ces informations sont signées Yuri Bubliy également connu sous le pseudo « 1usmus ». Il s’agit de l’auteur de l’application DRAM Calculator. Selon lui les Ryzen « Vermeer » de 4ème génération pour les ordinateurs de bureau vont introduire au moins une référence à 10 cœurs physiques.  AMD semble donc bien décidé à mettre des bâtons dans les roues d’Intel et en particulier de celles de sa dernière vitrine sur le marché Mainstream, le Core i9-10900K.

Core i9-10900K et Core i5-10600K, les tests complets

Processeur Ryzen Vermeer, quelques détails.

En parallèle ces puces profiteront de l’architecture Zen 3 avec à la clé deux importantes nouveautés. Elles vont probablement intéresser les amateurs d’overclocking.

La première porte le nom de « Curve Optimizer ». Il s’agit d’un nouvel algorithme permettant de calibrer de manière plus précise et efficace la fréquence boost de chaque cœur de la puce. Il n’est pas impossible que des actions soient également menées du coté de la tension. Nous ne savons pas encore si ce « Curve Optimizer » sera uniquement lié au Ryzen Master. La deuxième nouveauté concerne l’Infinity Fabric avec de nouveaux diviseurs afin de prendre en charge des fréquences « légèrement plus élevé » en mode mixte.

Ces processeurs Ryzen de 4ième génération seront normalement lancés cette année.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Un commentaire

  1. “vont probablement intéressés”
    ==> intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen

Windows 11 et le Patch Tuesday, l’effondrement des performances des processeurs AMD s’aggrave ?

Microsoft a publié sa 1ère mise à jour cumulative Windows 11. Elle semble aggraver l’effondrement des performances des processeurs AMD.

Performance du Core i5-12400 sous Cinebench R20

Core i5-12400, un futur « best-seller » d’Intel ?

Une fuite révèle les performances du Core i5-12400 sous deux benchmarks, CPU-Z et Cinebench R20. Les performances sont prometteuses face au Ryzen 5600X.

Processeur Core i7-12700K d'Intel

Core i7-12700K, +45% face au Ryzen 7 5800X

Le Core i7-12700K fait son apparition dans le benchmark de CPU-Z. Les scores le positionnent loin devant l’actuel Ryzen 7 5800X.