Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Silverstone d’Intel : Carte mère et performances

Silverstone d’Intel : Carte mère et performances

Les premières versions de la future plateforme Shelton’08 qui utilise un CPU Atom “Diamondville devraient débarquer au cours du second trimestre.

Une photo, d’une solution signée Gigabyte, dévoile une carte mère compacte au format Mini-ITX où naturellement le processeur est directement soudé au PCB.

En toute logique, l’évolution est plutôt réduite avec un seul emplacement mémoire et pas de port PCI Express.

Il reste néanmois la question des performances, surtout du côté du processeur. A ces interrogations, un test du Silverstone cadencé à 1,6 GHz a pu être entrepris aux détours des stands du Cebit 2008 en Allemagne.

Le logiciel utilisé est Super Pi où 1 minute et 48 secondes ont été nécessaires pour calculer 1 million de décimales. Un score très encourageant lorsque l’on se remémore la consommation maximale du Silverstone qui ne dépasse pas 2,5 Watts.

L’avenir de solutions au meilleur rapport Performances/Watt s’annonce d’ors et déjà plein de surprises et, espérons-le, de duels entre les deux géants du processeur.

Source : HKEPC, Computerbase via Hardware

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Drivers et pilotes Intel

Intel publie les pilotes graphiques Windows DCH Driver 30.0.100.9955, quoi de neuf ?

Intel publie de nouveaux pilotes graphiques, les Windows DCH Driver 30.0.100.9955. Ils s’adressent aux PC sous Windows 10 et Windows 11.

Alder Lake d'Intel

Alder Lake-S, rendez-vous le 4 novembre prochain

La 12ième génération Core alias Alder Lake-S sera disponible le 4 novembre prochain. Elle sera accompagnée de nouvelles cartes mères Z690.

Intel Arc - Raja Koduri

Carte graphique Arc Alchemist, aucune protection « anti-cryto », est-ce une bonne nouvelle ?

Lors d’un entretient Intel a confirmé que ses prochaines cartes graphiques gaming Arc Alchemist ne disposeront d’aucune protection anti-crypto.