Processeurs

Silverstone d’Intel : Carte mère et performances

Les premières versions de la future plateforme Shelton’08 qui utilise un CPU Atom “Diamondville devraient débarquer au cours du second trimestre.

Une photo, d’une solution signée Gigabyte, dévoile une carte mère compacte au format Mini-ITX où naturellement le processeur est directement soudé au PCB.

En toute logique, l’évolution est plutôt réduite avec un seul emplacement mémoire et pas de port PCI Express.

Il reste néanmois la question des performances, surtout du côté du processeur. A ces interrogations, un test du Silverstone cadencé à 1,6 GHz a pu être entrepris aux détours des stands du Cebit 2008 en Allemagne.

Le logiciel utilisé est Super Pi où 1 minute et 48 secondes ont été nécessaires pour calculer 1 million de décimales. Un score très encourageant lorsque l’on se remémore la consommation maximale du Silverstone qui ne dépasse pas 2,5 Watts.

L’avenir de solutions au meilleur rapport Performances/Watt s’annonce d’ors et déjà plein de surprises et, espérons-le, de duels entre les deux géants du processeur.

Source : HKEPC, Computerbase via Hardware

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page