Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / SoC Ryzen C7, AMD veut proposer du Ray Tracing matériel sur le marché du smartphone ?
Processeur SoC Ryzen C7
Processeur SoC Ryzen C7

SoC Ryzen C7, AMD veut proposer du Ray Tracing matériel sur le marché du smartphone ?

En partenariat avec Samsung, AMD travaille sur un processeur SoC mobile, le Ryzen C7. Le but est s’attaquer au marché du smartphone. Cette puce embarque une solution graphique « maison ». Détails.

Après un retour en force sur le marché des processeurs de bureau et une présence écrasante dans le monde des consoles de jeux (Xbox et PlayStation), AMD aspire à de nouveaux horizons. Selon de récentes fuites, la firme travaille sur une puce mobile connue sous le nom de Ryzen C7. Attention l’appellation Ryzen ne fait pas référence à l’architecture Zen. AMD exploite des cœurs ARM.

Ryzen C7, les détails.

Processeur SoC Ryzen C7

En détail nous retrouvons une puce gravée en 5 nm par TSMC. Sa mécanique s’appuie sur deux cœurs ARM Cortex X1 propulsés à 3 GHz, deux cœurs ARM Cortex A78 à 2,6 GHz et quatre cœurs ARM Cortex A78 à 2 GHz. Le plus intéressante se situe au niveau de l’iGPU.

Nous avons l’architecture RDNA 2 avec 4 cœurs en action propulsés à 700 MHz. L’ensemble serait naturellement « spécialement conçu pour le mobile » et s’accompagne de mémoire LPDDR5 à 2750 MHz. AMD précise la prise en charge du Ray Tracing, du variable rate shading, du HDR10+ et d’une définition 2K.

Toutes ces informations sont issues d’un document publié par SlashLeaks. AMD n’a rien confirmé. Il faut donc resté prudent.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Adrenalin 2020 Edition

les Radeon Software Adrenalin 2020 v20.7.1 débarquent, quoi de neuf ?

AMD enchaine le pas à Nvidia avec la publication de nouveaux pilotes ...

Ryzen Threadripper Pro 3995WX, Lenovo donne rendez-vous le 14 juillet 2020 ?

Ryzen Threadripper Pro 3995WX, Lenovo promet de “changer les règles”

AMD va normalement renforcer son offre sur le segment HEDT avec l’annonce ...

Architecture Zen 3 d’AMD

Ryzen 3000XT series, AMD annonce déjà Zen 3 avant la fin de l’année

Dans un récent message vidéo la big boss d’AMD, Lisa Su a ...