Processeurs

Spider : La nouvelle plateforme Phemom d’AMD

Nos confrères de chez PC INPact viennent de mettre en ligne un dossier qui n’est pas consacré uniquement aux nouveaux processeurs Phenom d’AMD mais sur la nouvelle plateforme (de rêve ?) nommée Spider proposée par le géant vert. Processeur Phenom, chipset AMD 790FX et carte graphique ATI HD 38xx série sont là, tout le savoir d’AMD concentré chez nos amis !

“AMD l’avait annoncé, sa fusion avec ATI aurait pour premier effet la possibilité pour le constructeur d’offrir une plate-forme complète, à la manière d’Intel, mais avec une solution graphique bien plus performante et orientée multimédia.

Et c’est finalement moins d’un an après la mise en commun des équipes et des moyens des deux sociétés, après quelques soucis financiers et pas mal de départs que le géant vert annonce son gros bébé : Spider.

Au programme, une plate-forme qui comporte trois nouveaux produits : la partie graphique issue de la génération des Radeon HD 3800, un chipset de la série 700 et son nouveau processeur attendu depuis des mois, le Phenom.

Le constructeur annonce ainsi proposer des machines qui disposent d’une puissance de calcul équivalente à 200 Deep Blue d’IBM, rien que cela.”

Pour lire, c’est ici : AMD lance sa plate-forme Spider, nos premières impressions

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page