Processeurs

T1 2022, AMD décroche la plus importante part de marché de son histoire !

AMD est parvenu avec le lancement de l’architecture Zen a optimiser les performances et l’efficacité de ses processeurs au point d’avoir pris de vitesse son concurrent Intel. Cette valeur ajoutée a été soigneusement préservée et améliorée au fil des dernières années.

C’est un joli succès permet au géant de battre un record et pas des moindres. Au premier trimestre 2022, AMD a atteint la plus importante part de marché de son histoire. Selon Mercury Research, la firme est parvenue à accroitre sa présence face à Intel malgré sa forte réponse au travers du lancement de la 12ième génération Core.

1er trimestre 2022, AMD bat des records

Mercury Research – Evolutions des parts de marché d’Intel et AMD sur le segment du processeur
Mercury Research – Evolutions des parts de marché d’Intel et AMD sur le segment du processeur

Au premier trimestre 2022 la part de marché d’AMD sur le segment du processeur x86 (IoT + SoC) atteint les 27,7% soit une progression de 2,1% face au trimestre précédent et surtout un +7% face à l’année dernière. Les gains autour de l’offre serveur sont de 0,9% (QvsQ) et de 2,7% en glissement annuel, atteignant ainsi la barre de 11,6%. Malgré le lancement d’Alder Lake AMD augmente de 2,1% sa part de marché sur le marché du processeur de bureau face au quatrième trimestre 2021 ce qui le place à 1% de son record au T1 2022.

Enfin sur le terrain de la mobilité nous avons une progression de 0.9% face au trimestre précédent et un jolie +4.4% en glissement annuel. Désormais le groupe représente 22% du marché.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. L’histoire a aussi démontré que suite au passage éclair de Jim Keller
    chez AMD, sa part de marché atteint un pic avant de sombrer dans
    l’oubli…

    1. Hors sujet ! Jim Keller n’est mentionné nulle part dans l’article, merci de relire avant de dire des propos aussi rédhibitoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page