Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / T1 2022, AMD décroche la plus importante part de marché de son histoire !
Processeur AMD Ryzen 7 5700X
Processeur AMD Ryzen 7 5700X

T1 2022, AMD décroche la plus importante part de marché de son histoire !

AMD est parvenu avec le lancement de l’architecture Zen a optimiser les performances et l’efficacité de ses processeurs au point d’avoir pris de vitesse son concurrent Intel. Cette valeur ajoutée a été soigneusement préservée et améliorée au fil des dernières années.

C’est un joli succès permet au géant de battre un record et pas des moindres. Au premier trimestre 2022, AMD a atteint la plus importante part de marché de son histoire. Selon Mercury Research, la firme est parvenue à accroitre sa présence face à Intel malgré sa forte réponse au travers du lancement de la 12ième génération Core.

1er trimestre 2022, AMD bat des records

Mercury Research – Evolutions des parts de marché d’Intel et AMD sur le segment du processeur

Mercury Research – Evolutions des parts de marché d’Intel et AMD sur le segment du processeur

Au premier trimestre 2022 la part de marché d’AMD sur le segment du processeur x86 (IoT + SoC) atteint les 27,7% soit une progression de 2,1% face au trimestre précédent et surtout un +7% face à l’année dernière. Les gains autour de l’offre serveur sont de 0,9% (QvsQ) et de 2,7% en glissement annuel, atteignant ainsi la barre de 11,6%. Malgré le lancement d’Alder Lake AMD augmente de 2,1% sa part de marché sur le marché du processeur de bureau face au quatrième trimestre 2021 ce qui le place à 1% de son record au T1 2022.

Enfin sur le terrain de la mobilité nous avons une progression de 0.9% face au trimestre précédent et un jolie +4.4% en glissement annuel. Désormais le groupe représente 22% du marché.

2 plusieurs commentaires

  1. L’histoire a aussi démontré que suite au passage éclair de Jim Keller
    chez AMD, sa part de marché atteint un pic avant de sombrer dans
    l’oubli…

    • Hors sujet ! Jim Keller n’est mentionné nulle part dans l’article, merci de relire avant de dire des propos aussi rédhibitoires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*