Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Tegra 4 : Nvidia veut reprendre la main face à l’A6 d’Apple ?

Tegra 4 : Nvidia veut reprendre la main face à l’A6 d’Apple ?

Nvidia compte sur 2013 pour dévoiler un nouveau processeur mobile, le Tegra 4. Plus puissant que ses ainés, il profitera d’une architecture ARM Cortex A15.

Tegra 3Connu sous le nom de code « Waynes », le Tegra 4 arrivera courant 2013. Une présentation au CES, le Consumer Electronic Show  est à attendre avec un déploiement progressif en différentes déclinaisons durant le reste de l’année.

De nouvelles rumeurs viennent confirmer certaines informations que nous avions évoqué en avril dernier. Le Tegra 4 proposera une puissance accrue, nous parlons d’un facteur 10 face au Tegra 2 et de 2 face au Tegra 3 trouvant son origine par un passage d’une architecture ARM Cortex-A9 à ARM Cortex-A15.

Le Tegra 4 devrait donner naissance au T40, une puce Quad-core cadencée à 1,8 GHz épaulée d’une partie spécifique dédiée aux tâches classiques afin de minimiser la demande énergétique. En effet, rien de sert de faire fonctionner quatre cœur à plein régime pour des tâches courantes.

Roadmap Tegra 4

Plus tard dans l’année, vers le troisième trimestre, le T40 profitera d’une montée en fréquence afin d’atteindre les 2 GHz. Il se nommera alors de T43.

L’arrivée du Tegra 4 ne sonnera nullement la mort du Tegra 3 puisqu’il se laisse entendre que Nvidia proposera également le Tegra SP3X, une amélioration du Tegra 3 avec une partie modem LTE 100 / HSPA+ 42.

La question est désormais de savoir si Nvidia a de quoi impressionner la concurrence notamment Apple et son A6 présent dans l’iPhone 5.

Source.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3080 Ti Suprim X de MSI

GeForce RTX 3080 Ti, une bourde de MSI confirme son existence

Une étourderie de MSI confirme l’existence de la GeForce RTX 3080 Ti. ...

Logiciel de streaming BROADCAST de Nvidia

Broadcast 1.2 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Nvidia met à jour son logiciel de streaming, Broadcast. Il évolue et ...

Ordinateur portable gaming équipé d'une GeForce RTX 30 series mobile

Nvidia annonce ses GPU Laptop GeForce RTX 3050 Ti et 3050

Nvidia annonce aujourd’hui une nouvelle vague d’ordinateurs portables GeForce RTX provenant des ...