Processeurs

Tekken 8 souffre d’instabilité avec certains processeurs Intel

Une enquête est en cours.

Plusieurs media sud-coréens rapportent qu’Intel a lancé une enquête concernant des problèmes d’instabilité avec certains processeurs Raptor Lake. 

Dans le détail des joueurs sont victimes de plantage en gaming. Par exemple Tekken 8 est cité.  Ce n’est pas la première fois que cette défaillance est avancée. GinjFo a évoqué dès le mois de février dernier, des problèmes similaires mais il n’y a eu de preuve concluante ou une confirmation officielle.

Le fait qu’une enquête est lancée n’est pas réjouissante car les conclusions vont peut-être confirmer ces retours négatifs.

 

En attendant en Corée du Sud, les problèmes se sont multipliés suite à la sortie de Tekken 8. Le jeu rencontre un souci d’affichage avec comme message «  pas assez de mémoire vidéo » puis une fermeture brutale. La défaillance n’a été signalée qu’avec des plateformes équipées d’un Core de 13e ou de 14e génération.

Core i9 de 13 et 14ème génération, des profils à la limite ?

Ce souci d’instabilité à fait surface vers la fin du mois de février au travers de rapports publiés sur différentes plateformes.

Les titres concernés sont multiples et certains exploitent le moteur Unreal Engine ( The Finals, Battlefield 2042, Remnant 2, Lords of the Fallen, Hogwarts Legacy, Farworld, Horizon, Overwatch 2 et Lies of P.

Selon notre confrère Wccftech, le Core i9-14900KS Special Edition basé sur l’architecture Raptor Lake Refresh serait aussi concerné.  Certains ont expliqué que ces processeurs, en particulier ceux de la série Core i9, poussaient les limites trop haut, compte tenu de leurs fréquences et tensions proche des limites. il a été recommandé de baisser la fréquence et la tension  du CPU pour retrouver un environnement stable.

Pour le moment Intel n’a pas pris la parole.

Source : WccftechZDNET via VideoCardz

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page