Processeurs

Un mystérieux Ryzen 7000 apparait sur une carte mère MSI MAG B650

AMD se prépare lentement à renouveler l’ensemble de son catalogue processeur « Mainstream » avec le lancement des Ryzen 7000 series. Ces puces également connues sous le nom de code Raphael vont s’exploiter sur un nouveau socket l’AM5.

Ce format va demander un changement obligatoire de carte mère. AMD a prévu de lancer une nouvelle gamme de chipset, les 600 series dont le B650. Ce dernier vient de faire son apparition sur Twitter. Un « post » dévoile la présence d’un Ryzen 7000 series sur une carte mère MSI MAG B650.

Pour le moment les informations sont très limitées. Nous avons un visuel sur la tension qui table sur du 1,5 Volts VCore. Nous n’avons pas d’indice concernant la référence de cette puce Raphael. Il est probable que nous ayons affaire à un échantillon d’ingénierie. Il ne s’agit donc pas d’un processeur en version finale.

La plate-forme AM5 va permettre à AMD de rattraper son retard face à Intel avec la prise en charge de la DDR5 et du PCIe 5.0. Le chipset B650 sera-t-il calibré pour prendre en charge ces deux technologie ?

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page