Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Ventes de processeur, AMD écrase Intel selon MindFactory
Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD
Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD

Ventes de processeur, AMD écrase Intel selon MindFactory

Pour le troisième trimestre consécutif, les ventes de processeur AMD Ryzen dépassent celles des puces Intel. Ces chiffres sont issus de MindFactory le plus important détaillant allemand.

Selon MindFactory AMD dépasse une nouvelle fois Intel en terme de vente de processeur. Les puces Ryzen sont plus sollicitées que leurs homologues « Intelliens ».  La performance est à saluer car il s’agit du troisième trimestre consécutif.

Ryzen 2000 series, Intel victime de ses problèmes de production ?

Il n’est cependant pas certain qu’il s’agit d’un choix souhaité. Comme le montre le graphique si dessous, la situation peut s’expliquer avec les soucis d’approvisionnement d’Intel. Ses ventes sont victimes d’une incapacité à produire suffisamment de processeurs de 8ème et 9ème générations. Ils sont tous issus d’une production en 14 nm désormais sous forte pression.

MindFactory - Mars 2019 - Ventes de processeurs Intel et AMD

Du coup l’offre d’Intel est en chute libre avec des prix en fortes augmentation, une situation guerre propice aux bonnes affaires.

Le rapport annonce qu’AMD écrase son concurrent. En mars 2019 sa part de marché atteint les 69% contre 31% pour Intel en Allemagne.  Nous apprenons que dans la gamme « vitrine », le Ryzen 7 2700X est plus populaire que son concurrent le Core i9-9900K. La raison est simple. Le prix du Core i9-9900K est quasiment le double de celui du Ryzen 2700X.

Chez AMD, la référence des ventes est le Ryzen 5 2600 avec ses 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques. Cette situation est observée en Allemagne.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je ne comprends pas le problème d’Intel ? C’est du 14nm, pourquoi ils n’arrivent pas à fournir ? Les autres fondeurs sont sur du 7nm sans aucun pb

  2. Qu’ils disent. M’etonnerait pas qu’il s’agisse juste d’une autre excuse pour justifier la montee des prix des processeurs Intel. Et aussi pour gagner du temps jusqu’a ce qu’ils trouvent de quoi repondre a la montee en puissance des processeurs AMD.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel

Processeurs Core Cascade Lake-X 18 et 10 cœurs, premiers scores de performance

La base de données du benchmark Geekbench s’est enrichie de deux nouvelles ...

Carte graphique Intel Xe

Carte graphique Intel, le géant annonce du milieu de gamme à 200 $, explication

Dans une interview accordée à PRO Hi-Tech, Intel a apporté quelques informations ...

Ryzen de 3ème génération

Processeur Ryzen 3000, AMD corrige plusieurs problèmes, bilan

AMD annonce avoir résolu plusieurs problèmes autour de ses processeurs Ryzen 3000. ...