Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Xeon D-1587, 16 cœurs avec Hyper-Threading et 24 Mo de cache pour un TDP de 65 Watts
Logo Intel
Intel

Xeon D-1587, 16 cœurs avec Hyper-Threading et 24 Mo de cache pour un TDP de 65 Watts

Intel complète sa gamme de processeurs Xeon D avec l’arrivée de plusieurs nouveautés dont le Xeon D-1587. Cette puce pour professionnel propose 16 cœurs de calcul, la technologie Hyper-Threading et un cache de 24 Mo. Elle se distingue par une enveloppe thermique de 65 Watts.

Xeon D Broadwell d'Intel

Intel complète sa famille de processeur Xeon D avec l’arrivée de cinq références. Le D-1597 incarne le « must have ». Il s’agit d’une puce SoCs à faible TDP visant le segment des microservers.

Elle tire avantage de l’architecture Broadwell 14 nm et se distingue par une gourmandise énergétique particulièrement optimisée à la vue de ses caractéristiques. Sous l’annonce d’un TDP de 65 Watts, Intel propose 16 cœurs de calcul couplés à la technologie Hyper-Threading (soit 32 cœurs logiques), 24 Mo de cache et une fréquence de 1,7 GHz.

La volonté de maitriser l’enveloppe thermique répond à un besoin vital des centres de données où la température et la consommation sont des préoccupations. Le fonctionnement d’Internet demande beaucoup d’énergie. Selon GreenPeace la consommation des 300 plus grands centres de données au monde engloutissent plus de 680 milliards de KhW chaque année. Un tel chiffre dévoile que si Internet pouvait être considéré comme un pays, il serait le sixième consommateur au monde.

ServeTheHome a posté des benchmarks de ces nouveaux processeurs.

Xeon D Broadwell d'Intel / Test

Hyper Threading (source Intel) : La technologie Hyper-Threading utilise les ressources du processeur de façon plus efficace, permettant ainsi l’exécution de plusieurs files de traitement sur chaque cœur. Elle augmente également le débit du processeur, ce qui améliore les performances globales sur les logiciels parallélisés.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeurs Core Comet Lake-S d'Intel

Comet Lake-S, l’Hyper-Threading se généralise à tous les processeurs !

Intel va apporter de nouveaux changements à ses gammes de processeur pour ...

Windows 10

Windows 10 v1909, votre processeur est-il compatible ?

Microsoft vient de modifier sa liste des processeurs requis pour profiter de ...

GPU Xe 10 nm d'Intel

GPU Xe 10 nm, Intel vise l’été 2020

Selon un nouveau rapport Intel a prévu de dévoiler ses premières solutions ...