Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Zen 3 et RDNA 2, AMD est confiant pour un lancement cette année
AMD
AMD

Zen 3 et RDNA 2, AMD est confiant pour un lancement cette année

AMD a déclaré que tout est au vert concernent la lancement des architectures Zen 3 et RDNA 2 cette année. La première va donner naissance aux Ryzen 4000 series et la deuxième à de nouvelles cartes graphiques.

L’annonce a eu lieu au travers d’une rapide intervention sur Twitter. AMD se déclare être sur le bonne voie pour lancer ses prochaines architectures CPU “Zen 3” et GPU « RDNA 2 » à la fin de cette année. Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations pour le moment. Le groupe reste discrète sur la façon dont ces nouveautés seront introduites. Quels seront les premiers marchés visés ?

“$AMD on track to launch next-gen “Zen-3” CPUs and RDNA 2 GPUs in late 2020.”

AMD Zen 3 et RDNA 2, processeur et carte graphique

Nous savons qu’AMD prépare ces processeurs EPYC “Milan” issus de cette architecture “Zen 3”. Elle donnera aussi vie aux puces de bureau Ryzen “Vermeer” et aux APU mobiles “Cezanne”. Pour le moment Zen 3 gardes encore ses secrets. Les changements autours des CCDs et CCX ne sont pas encore confirmés si bien que de la prudence est conseillées. Il est aussi espéré une gravure 7 nm optimisées. Certains parlent de N7P ou N7+ assurés par TSMC.

Concernant l’architecture GPU RDNA 2 le dossier est tout aussi mystérieux. Les seules puces connues exploitant cette architecture sont les SoCs semi-personnalisés qui équiperont les prochaines consoles de jeux de Sony et Microsoft à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Leur lancement devrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Dans son Tweet AMD évoque cependant un GPU ce qui peut faire référence à une carte graphique de type Radeon RX ou Radeon Pro.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et l’écran bleu de la mort alias le BSOD

Windows 10, un nouveau pilote est à l’origine d’un plantage des PC AMD (BSOD).

Le service Windows Update de Windows 10 installe un pilote à l’origine ...

L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD

Radeon RX 7900 XT, Nvidia doit s’inquiéter (Rumeur)

L’architecture RDNA 3 d’AMD va probablement augmenter de manière importante les performances. ...

Computex 2021, AMD annonce sa Keynote sur le thème de l'informatique haute performance

Computex 2021, AMD donne rendez-vous aux joueurs et amateurs de PC !

AMD vient de donner rendez-vous à ses fans. Une Keynote est programmée ...