Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / 14 pâtes thermiques en test

14 pâtes thermiques en test

Nos confrères de chez Puissance PC viennent de mettre en ligne un comparatif pourtant sur 14 pâtes thermiques.

Primordiale dans la jonction entre un radiateur et la puce l’accompagnant, une pâte thermique se caractérise par son aspect, sa facilité de mise en place et, le plus important, sa conductivité thermique.

Toutes sont loin d’offrir les mêmes qualités et la palme d’or revient à la Zalman ZM-STG1, se distinguant par une haute qualité, une présentation bien pensée simplifiant grandement son application et des performances de conductivités thermiques correctes.

“Indispensable au montage d’un processeur, la pâte thermique est généralement fournie en bundle avec le système de refroidissement (ventirad) du processeur.

Seulement il existe des différences importantes de qualité entre les nombreuses références disponibles sur le marché, et la sempiternelle question est: “dois-je me contenter de celle fournie où acheter une pâte thermique qui a fait ses preuves ?”.

Pour tenter de répondre à cette question nous avons opposé 14 références de pâtes thermiques. 13 d’entre elles sont fournies avec des ventirads, et la 14ème est la célèbre AS5 d’Arctic Cooling qui fera office de référence.

Devez vous prévoir un surcoût de quelques euros lorsque vous achèterez votre prochain ventirad ? La réponse dans notre dossier.

Pour lire, c’est ici :14 Pâtes thermiques sur le gril

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*