Refroidissement

Accelero Xtreme 2900 d’Artic Cooling à l’épreuve des tests

Après avoir testé le ventirad VGA de chez Arctic Cooling, nommé Accelero Xtreme 8800, nos amis et confrères de chez 59Hardware nous reviennent avec cette fois un dossier consacré à la version 2900 de ce système de refroidissement.

Les performances de refroidissement sont au rendez-vous avec un bon rapport discrétion/performance. De plus, la possibilité de branchement sur le connecteur d’alimentation de la carte graphique est appréciée.

Seul le système de montage semble peu concluant et le volume pour le moins encombrant.

Nous poursuivons notre test des 2 nouveautés Arctic Cooling, après avoir testé la version 8800 lundi, nous attaquons ce jour la version 2900. Il s’agit de ventirads VGA un peu particuliers puisqu’il n’est pas question de compatibilité étendue, ils ne s’adaptent que sur une famille de cartes graphiques.

Le 8800 sur les 8800 base G80 et le 2900 sur les Radeon 2900XT et Pro.

La version 8800 nous a agréablement surpris à la vue de ses performances, pour la 2900 l’affaire ne se présente pas exactement de la même façon.

En effet les HD 2900 ont la réputation de beaucoup chauffer…

Pour lire c’est ici : Accelero Xtreme 2900

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page