Refroidissement

Apex RAM X4, Alphacool annonce un Waterblock dédié aux barrettes mémoire

Une robe en aluminium accompagnée d'une touche d'aRGB

Alphacool propose d’ajouter à une boucle de Watercooling un Waterblock supplémentaire afin de refroidir la mémoire vive du PC. Il se nomme l’Apex RAM X4.

Dédié au refroidissement des barrettes RAM l’Apex RAM x4 est disponible en deux coloris. Nos tests confirment que les modèles RAM de type DDR4 ou DDR5 à haute vitesse chauffent. Nous avons en moyenne des températures de fonctionnement dépassant les 50°C en forte sollicitation.

Pour revenir à ce Waterblock, il s’équipe d’une base en cuivre nickelé et fonctionne en combinaison avec les dissipateurs Core D-RAM du même constructeur. Concernant l’aspect rendu il s’accompagne d’un éclairage aRGB.

Apex RAM X4

Le Waterblock est disponible en argent et en noir. Il se présente avec des dimensions de 127,5 x 45 x 17,3 mm pour un poids de 270 grammes. Sa robe en aluminium s’équipe de deux embouts G1/4“ pour sa connexion à une boucle de Watercooling.

L’installation demande l’installation au préalable des pads thermiques sur le haut des modules mémoire équipés d’un dissipateur Core D-RAM. Ensuite il se place sur le haut et se consolide à l’ensemble des barrettes mémoire avec un maximum de 8 vis six pans. Coté tarif, il est affiché au prix public de 65 € sur le site du constructeur.

 

 

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page